Roméo & Bong-Soon <3

Avis sur Strong Woman Do Bong-Soon

Avatar Sscrew49

Strong Woman Do Bong-Soon inverse pour une fois le rapport de force Homme-Femme : La jeune Bong-Soon possède une force incroyable qui se partage de génération en génération chez les femmes de sa famille.

Elle doit contrôler sa force et bien l'utiliser au risque sinon d'être touchée d'une maladie incurable. Cette force lui permet d'obtenir un job de garde du corps auprès d'un jeune chef d'entreprise envié. La série s'écarte également de quelques "codes moraux" coréens : Bong-Soon n'a pas réussi ses études et ce n'est pas une honte. Les rapports aux hommes sont abordés avec une liberté de ton, par sa mère surtout, que l'on retrouve également peu dans les autres séries coréennes.

C'est une série moderne et féministe qui ne semble pour une fois pas régi par les traditions. Voilà pour l'analyse un peu "intellectuelle" mais Strong Woman Do Bong-Soon c'est surtout une série très accessible, toujours drôle et avec quelques histoires captivantes.

Plus que son pouvoir, la principale force du rôle de Bong-Soon est son lot d'émotions qui nous attrape par les sentiments à chaque instant. L'actrice, multi-récompensée pour son rôle ici et pendant toute sa carrière, est incroyable. Ce n'est pas la première à avoir ce charme d'un langage corporel coréen inimitable (elles sont plusieurs dans Age Of Youth), mais on passe encore un niveau. En coup de cœur comparable, je ne connais que l'Espionne de Tanger qui s'en rapproche dans un rôle principal féminin.

Chaque scène en sa présence nous fait succomber, surtout que l'humour y est très présent avec également des "effets spéciaux", une bande-son et des bruitages qui accompagnent parfaitement les scènes. Sa situation entre le jeune policier qu'elle aime, et le jeune chef d'entreprise qui l'aime devient le grand (en)jeu de la série : Qui finira par l'emporter ?

Pour autant la série réussit brillamment à introduire un thriller noir tout à fait sérieux et inquiétant dans cette comédie qui forme notre second grande question : Qui est le tueur et pourront-ils l'attraper ?

Strong Woman Do Bong-Soon ne manque donc de rien pour plaire à tous. Et surtout pas à celles et ceux qui se plaindraient habituellement de la faible représentation de rôle féminin majeur dans le 7ème art. Ici, vous êtes servis. J'invite à regarder ce trailer (sans réel spoiler) qui est le plus communicatif et fidèle de la série selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=lHF7o_J1sFo.

Sscrew49 a ajouté cette série à 3 listes Strong Woman Do Bong-Soon

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs dramas

Les meilleurs dramas

Avec : Misaeng: Incomplete Life, Strong Woman Do Bong-Soon, Stranger, Hello, My Twenties!,

• Séries
    Cover Top 10 Séries

Top 10 Séries

Barème : 10 - Série absolument parfaite. Sans un défaut, sans une seule séquence à remettre en cause. 9 - Série quasi parfaite...

• Sondage Séries
    Cover Les meilleures séries qui durent moins de 15h