Intrigues en col blanc

Avis sur Suits : Avocats sur mesure

Avatar Papa cool

SUITS est une de mes séries favorites.
Bon, j'avoue ça ne veut pas dire grand chose tant mes goûts peuvent être éclectiques et parfois hors tendances mais là, alors que je termine la 7e saison je me devais de quand même faire un ptit post dessus.

Pour moi l'atout majeur de la série réside dans son écriture, les épisodes et saisons sont très bien scénarisées. Alors oui ce n'est pas Hitchcockien mais non d'un petit bonhomme y a du boulot derrière et ça fait plaisir.
La trame débute par l'arrivée du jeune surdoué Mike, qui sans diplômes va se faire embaucher par Harvey jeune avocat associé du cabinet Pearson Hardman pour l'aider dans ses dossiers d'affaires.
A ce moment là on se dit qu'on risque de tomber dans le déjà vu, mais là où à mon sens, c'est bien joué c'est que l'intérêt du sitcom est ailleurs. Grace à un casting bien vu, on s'attache aux personnages qui ont de vrais personnalités (on pourra aisément en détester d'autres) et on prend plaisir à les voir se dépatouiller dans les intrigues d'affaires.

Si vous êtes passés à côté de cette série donnez lui sa chance sur deux ou trois épisodes.
Le duo Harvey-Mike vous emmènera dans leur monde rempli de luxe et d'intrigues pendant que Donna, elle, vous charmera à coup sûr et que Louis.... Louis ça ne s'explique pas, faut le voir.

Papa cool a ajouté cette série à 1 liste Suits : Avocats sur mesure

Autres actions de Papa cool Suits : Avocats sur mesure