Sexisme et Machisme sont dans un bateau

Avis sur Suits : Avocats sur mesure

Avatar ZerhFaure
Critique publiée par le

La série est bonne en elle-même. Dialogues correct, bien que bourrés de lieux communs. Les personnages sont un peu attachant bien que tellement stéréotypés. Développements intéressants, bien que le scénario se justifie quasiment toujours par un deus ex machina ("Oh en fait cette clause nous donne raison trolol")

Par contre la dose de sexisme gigantissime combinée aux lieux communs/clichés/stéréotypes donne un aspect tellement énervant à la série. On se croirait dans un mélange entre un roman harlequin et du beigbeder. Le fait qu'absolument tout les protagonistes importants soient des mâles blancs devrait choquer un peu plus que ça. Exception de la patronne, la seule femme et la seule personne de couleur à être un peu importante, comme une excuse des scénaristes. Toutes les secrétaires par contre sont des femmes, typées bimbo. En même temps pour une série qui fait l'apologie des rapports de domination, c'était couru d'avance.

Cette série se regarderait tellement mieux si elle n'avais pas été conçue pour faire bander l'égo de spectateurs mâles écervelés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3125 fois
16 apprécient · 32 n'apprécient pas

Autres actions de ZerhFaure Suits : Avocats sur mesure