Je prends le scénariste comme avocat

Avis sur Suits : Avocats sur mesure

Avatar archibal

Une plongée dans le microcosme de l'élite New-Yorkaise où tous les personnages sont des égéries de pubs pour parfums. Cet écrin luxueux n'est pas pour autant une coquille vide, la série brille surtout par sa qualité d'écriture. Certes le recours à de nombreux twists artificiels, à base de clauses juridiques sorties du chapeau, est un ressort un peu systèmatique au début mais ça reste crédible et efficace. Le nombre de rebondissements dans chaque affaire combiné au développement des personnages sont des exemples du genre, en plus de rythmer intensèment les épisodes.

La perfection plastique ou intellectuelle des personnages ne tronque pas les rapports de force puisqu'ils sont presque tous de la même trempe, ce qui rend les confrontations d'autant plus savoureuses. On nage en plein aquarium où toutes les espèces de requins New-Yorkais se côtoient, de quoi brosser un panel insolite de l'élite des enflures en col blanc par le prisme juridique. Heureusement quelques brebis galeuses moins glamour sortent du troupeau pour apporter d'autres ressorts scénaristiques à l'image de l'exubérant Louis.
Même si les personnages sont des clichés et les mécanismes scénaristiques un peu répétitifs la série en joue admirablement en revisitant sans cesse la recette avec brio.

archibal a ajouté cette série à 4 listes Suits : Avocats sur mesure

Autres actions de archibal Suits : Avocats sur mesure