Spoir ! Cri mon nom !

Avis sur Supergirl

Avatar JoeYasaki

Comme beaucoup,le pilote ma fait mauvaise impression,je ne savais pas si je devais persister,creuser un peu plus pour essayer de dénicher du bon.Et en effet il m'a fallu un investissement de tout les instants pour enfin être récompensé,alors même que les nombreux défauts nous sautent au yeux,et il est vrai que la forme peut décourager la plupart d'entre nous.

Entre le degrés zéro de la mise en scène,du manque presque consternant de chorégraphies des scènes de combat,une B.O presque sans saveur,quelques épisodes mal structurés et vite expédiés (le format 40 min n'aide pas vraiment cela dit) la série ne se dégonfle pas pour autant,et malgré un certain public visée,Supergirl étonne la ou je ne l'attendais pas vraiment.

Les personnages,voila ce qui fait la force de la série,même si ils sont loin d'émaner une grande profondeur,ainsi que de la richesses,ils évoluent,et son intéressant à suivre,et la ou c'est encore plus étonnant,c'est que malgré le fait que la série a tendance à désamorcer ses enjeux trop rapidement,ou maladroitement,les personnages eux ont une évolution cohérente,Supergirl et Cat Grant en tete.Ce sont des personnages,qui ont consciences de leur défauts,de leur qualités,et qui s'assument jusqu'au bout. Supergirl est une série au ambitions modeste qui joue dans une plus petite court que les séries Marvel/Netflix et elle le sait.Si le budget fx est manquant,et que l'ambition artistique de la série est quasi nulle,il lui reste un capital sympathie que nombre de spectateurs sauront lui reconnaître,et accepter.

Supergirl est une série au multiple handicaps,qui demande juste une main tendue,pour nous montrer des personnages attachants et pas si bébêtes que ça,laissant dégager une véritable petite fibre affective.
Voila donc une petite série DC lumineuse,sans grandes ambitions,mais honnête envers ses personnages et sincère dans ses sentiments,pour peu qu'on prenne le temps de s'y investir un minimum.

Autres actions de JoeYasaki Supergirl