SuperCata

Avis sur Supergirl

Avatar Bolosse

Supergirl, ou comment détruire le mythe de Superman en une seule petite saison.

Le pitch: Peu de temps après le départ de Khaled (Superman) pour la Terre, l'oncle et la tante du futur Clark Gable envoient également leur fille (Kara-Mel) sur la planète bleue afin que celle-ci puisse s'occuper de son cousin. Problème: sur la route, le GPS du vaisseau de Kara commence à déconner et la 4G passe très mal du côté de Pluton, donc Kara se perd, fait un big détour et arrive enfin sur terre bien après son illustre wesh cousin. Une fois sur Terre, Kara sera recueillie par un scientifique ressemblant trait pour trait à Lois and Clark. Après avoir passé avec succès un BTS secrétariat, Kara se retrouve secrétaire (forcément) d'Ally MacBeal qui semble souffrir d'anorexie depuis la fin de sa série éponyme (j'viens d'apprendre ce mot, je vais le caser partout maintenant: éponyme, éponyme, éponyme).
Bien sûr, ce poste de secrétaire ne saurait constituer sa seule occupation. Quand elle ne joue pas la bonniche, Kara Denver devient SUPERGIRL, super-héroine en jupon protectrice de National City (rien à voir avec le FN, j'ai vérifié).

Plusieurs raisons expliquent l'échec artistique de cette série:

-Ils ont totalement modifié le personnage de Jimmy Nelly Olson. Dans les films et comics il est roux.... Et ben dans cette série, il est........... CHAUVE. N'importe quoi, la honte, y'avait pas d'acteurs roux dispos ? Et le mec qui jouait Richie dans Happy Days il devient quoi ?
-Superman n'apparaît quasiment pas, Kara communique avec lui via MSN Messenger, 'tain les ringards !!!!! Et Superman qu'envoie des smileys et tout, et pourquoi pas l'emoji qui représente un p'tit caca tant qu'on y est ???!!!!!!!
-Le personnage de Supergirl n'est pas crédible. Déjà, c'est une fille et tout le monde sait très bien qu'à part tirer les cheveux, les filles ne savent pas se battre. Imaginons qu'elle croise Lex Luthor lors d'un prochain épisode, elle va faire comment ? Lui tirer les cheveux ? Je LOL ! Les vrais fans puristes de DC comme moi savent que c'est pas possible (et ils auront compris ce trait d'humour proprement hilarant). Et puis bon, ils en font des caisses sur le thème "Supergirl représente l'espoir", "elle sauve des gens", "sourit tout le temps", "ne tue pas ses ennemis", "montre de la compassion" etc.... N'IMPORTE QUOI, c'est pas ça Superman ! Message au showrunner de cette bouse: REVOIS "MAN OF STEEL" ET "BATMAN V SUPERMAN DAWN OF SAUCISSE" ! Les Kryptoniens sont pas là pour rigoler, Zack Snickers l'a très bien compris ! Dans les chef-d'oeuvres de ce réalisateur, Superman fait la tronche parce que c'est dur d'être un super-héros qui ressemble à Jésus et ça le saoule un peu aussi de sauver des neuneus qui jouent à chat-perché sur le toit de leur baraque de bouseux. Pas sûr que les producteurs de Supergirl aient les c***lles de montrer Karaba brisant la nuque de Max Lord, elle risquerait de rayer son vernis MDR

Bref, une série lamentable ne résistant pas à la pertinence de mes arguments.

Critique lue 2022 fois

Autres actions de Bolosse Supergirl