... Et pourtant, c'est jouissif !

Avis sur Supergirl

Avatar Kévin Laemann

Non. Objectivement, non.

On ne peut pas dire que cette série soit bonne. En fait, je ne suis même pas pleinement convaincu qu'elle soit moyenne et qu'elle mérite le 5 que je lui mets. C'est bourré de clichés et d'incohérences, de personnages caricaturaux et de situations à la limite de l'ubuesque. On nous sert à grandes brassées des quotas, des personnages absurdes, des plans à la mord-moi-le-noeud (bien fort), des vilains méchants-parce-que, des aberration comme on sait si bien les faire dans tout ce qui gravite autour de Superman, et cetera. Le jeu d'acteur est moyen, voire parfois (souvent) carrément à côté de la plaque.

Et pourtant, je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais j'adore. J'adore ce déluge de n'importe-quoi décomplexé, ces intrigues simplistes et ces rebondissements téléphonés 6 heures à l'avance. En fait, je pense que le mot "décomplexé" est vraiment ce qui donne tout le crédit qu'on peut accorder à cette série. C'est nul, mais on s'en fout parce que dans le fond, ce n'est pas si grave. Et de fait, ça reste jouissif dans toute sa nullité. On joue le jeu, et on accroche. Ca détend.

On notera quand même quelques épisodes particulièrement bien menés, et un rythme plutôt bien dosé. Quand même...

Tout ça fait de Supergirl un excellent nanar, à n'en pas douter. Je ne suis pas certain qu'il mérite 5/10. Mais à mon sens, il mérite largement mon coup de coeur. Je ne décroche pas pour le moment (saison 2). Allez, Supergirl, fais-nous rêver !

Critique lue 2056 fois

Autres actions de Kévin Laemann Supergirl