Une série fantastique extrêmement agréable !

Avis sur Supergirl

Avatar Vampilou

Supergirl, une héroïne pas forcément connue du grand public, mais si vous avez vu « Smallville », elle devrait tout de même vous rappelez quelque chose. Elle obtient donc sa propre série et c’est tant mieux, puisque c’est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui a un vrai potentiel. Typiquement dans l’univers DC Comics, elle garde quasiment la même identité visuelle que les séries « Arrow » et « Flash », ce qui est sommes toutes logique, d’ailleurs plusieurs cross-over vont les lier, à travers quelques épisodes. L’univers par contre, est assez différent, on se concentre évidemment sur l’aspect science-fiction du monde propre à cette héroïne et à son célèbre cousin Superman. Nous ferons donc connaissance avec une multitude d’extraterrestres, quelques-uns se révéleront une aide précieuse, mais la grande majorité seront des ennemis et pas des moindres. Les effets spéciaux sont vraiment bons, les différentes espèces sont superbement réalisées, les scènes d’action sont maîtrisées, c’est un excellent point pour une série. L’intrigue est extrêmement intéressante, peut-être légèrement longue a démarrer, mais une fois lancée, on prend beaucoup de plaisir à voir chaque épisode. J’ai adoré assister à la naissance de cette héroïne, la voir prendre pleinement possession de ses pouvoirs, en assumer les bons, comme les mauvais côtés, c’est là tout son intérêt. Autant dire que ça donnera lieu à des scènes parfois cocasses, l’humour sera d’ailleurs extrêmement important et viendra alléger une atmosphère parfois oppressante. Bien sûr, l’éternel problème des super-héros sera présent, comment allier vie normale, lorsque nous sommes loin de l’être, mais finalement, ce que j’ai apprécié ici, c’est que ce n’est pas une question trop poussée. Et pour cause, la solidarité de son entourage est extraordinaire et c’est un point extrêmement important pour moi, c’est ce qui va donner toute l’émotion à la série. C’est en grande partie grâce au casting, une véritable alchimie existe entre tous ces acteurs, j’ai adoré l’interprétation de Melissa Benoist, je suis totalement fan de Chyler Leigh, Calista Flockhart est tout simplement excellente et j’ai un vrai coup de coeur pour David Harewood.

En bref : Une série fantastique qui a su mettre parfaitement en lumière cet univers de science-fiction si riche, qui nous fera partager une histoire à la fois légère, mais également très intense !

Autres actions de Vampilou Supergirl