Un pilote bien sympa!

Avis sur Supergirl

Avatar Sanlioc
Critique publiée par le

Autant dire que le projet d'une série sur Supergirl m'inquiétait beaucoup, le spectre de la comédie romantique pointait le bout de son nez et c'est avec une certaine appréhension que j'ai visionné le pilote de la série.

Et finalement, quelle bonne surprise!!! Les producteurs ont compris que la seule manière de faire marcher ce projet était de la jouer Girl-Power avec une pointe de féminisme (et ils ont tout intérêt à avoir le même cheminement pour le long métrage sur Wonder-Woman!)
Kara, notre super-héroïne va vite évoluer dans ce pilote pour nous éviter les habituels poncifs du genre (identité secrète, amourettes, et tout le côté chiant qu'avait Smallville et son Clark Kent auquel on voulait mettre des baffes). Ici, Supergirl maîtrise déjà ses pouvoirs et n'attendait que l'occasion de les utiliser afin de se dévoiler au monde et d'être enfin qui elle est.

Alors bien sur, il va falloir s'attendre à ce que la série soit critiquée pour son côté féministe mais franchement c'est très rafraîchissant et cela devrait montrer à Marvel que SI, une série ou un film sur les super-héroïnes, ça peut fonctionner si cela est bien fait! Surtout quand cela est aussi bien rythmé quand ce premier épisode.

J'en attendais pas grand chose, et finalement je vais attendre la diffusion avec impatience! Tout l'inverse de Daredevil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1342 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Sanlioc Supergirl