Le S symbolise (des)espoir

Avis sur Supergirl

Avatar Vivien Chevrier
Critique publiée par le

Hé ho ? Il y a quelqu'un ? Ah non c'est vide, vide comme la série !

Cette série avait pour but de mettre en avant les femmes, avec une super héroïne qui possède à la fois une grande force physique mais aussi émotionnelle. Sur ce point, la série échoue pour 2 raisons :

  • Supergirl représente tous les clichés d'un fille lambda que l'on retrouve dans toutes les séries (par exemple, les scènes avec Olsen où elle est tout le temps en train d'être stressé parcequ'elle est amoureuse de lui).
  • La série veut toujours montrer que les femmes sont supérieures aux hommes, ce qui rend certaines scènes ridicules, alors qu'elle devrait montrer qu'elles sont égales aux hommes. Déjà que la série est mauvaise, si en plus ils font tout pour faire partir l'audience masculine...

Pas grand chose à dire sur cette série car tout se résume à "mauvais". La série cherche (ou cherchait) à se rapprocher des derniers films Superman (avec le costume de Supergirl par exemple) pourtant l'ambiance générale et les personnages sont plus sur le ton de la comédie alors que les films sont dans un ton plus dramatique.

L'histoire, les combats (de plus en plus ratés), les personnages sont vides. On s'ennuie beaucoup en espérant avoir un final de saison qui rattrape un peu tout le reste mais il n'y a que de la déception.

Il y avait beaucoup d'espoir après que la série soit passé sur la chaîne CW car elle aurait pu être moins "grand public" mais non. La saison continue sa longue descente vers l'oubli...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 547 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vivien Chevrier a ajouté cette série à 1 liste Supergirl

Autres actions de Vivien Chevrier Supergirl