Affiche Superman, l'ange de Métropolis

Critiques de Superman, l'ange de Métropolis

Dessin animé de et (1996)

Un ange passe

Article originellement paru sur le site le con, le culte et les écran Je vous ai déjà dit que j'aimais les génériques ? J'y peux rien, c'est plus fort que moi, depuis « batman la série animée » je veux des génériques sublime dans chaque série qu'elle soit animée ou non ! Ma première rencontre avec la... Lire l'avis à propos de Superman, l'ange de Métropolis

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

He's not like your Batman, thank goodness!

Dans la lignée de Batman : La série animée, Warner et DC nous avaient proposé dans leur univers d’animation une série centrée sur le premier et probablement le plus célèbre de tous les super-héros, le dernier fils de Krypton, Superman en personne. Je me rappelle avoir suivi cette série étant gamin, avec cependant moins d’assiduité. D’ailleurs, le générique (sans être du niveau de son... Lire l'avis à propos de Superman, l'ange de Métropolis

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Superman, l'ange de Métropolis par Vilou

Bruce Timm, ou l'homme qui réussi à rendre intéressant à mes yeux le seul super héros dont je me moque éperdument ! à voir, comme toutes les autres productions du monsieur (jla, batman animated series, batman beyond) Lire l'avis à propos de Superman, l'ange de Métropolis

Avatar Vilou
Vilou ·

Du cartoon superhéroïque de qualité

Quelques années après la transposition de Batman sur le petit écran, on retrouve Paul Dini pour s'occuper de celle du kryptonien pour la meilleure adaptation cartoon du personnage depuis celle de Fleischer dans les années 40. Dini va faire une bonne partie du travail d'écriture et ça va se ressentir, la qualité étant au rendez-vous. Entre reprise fidèle d'éléments de l'univers de Sup',... Lire la critique de Superman, l'ange de Métropolis

Avatar auty
auty ·

Dans l'ombre de Gotham, Metropolis a pourtant brillée.

Batman TAS a été une claque pour moi. Pour que je m'en rappelle c'est que ça m'a marqué, vraiment. Plus que le dessin animé, le générique englobait deux impressions: la classe et une certaine peur. Du haut de son building avec l'éclair avec une musique incroyable. Encore aujourd'hui j'ai du mal à concevoir que j'ai pu voir un DA comme ça étant enfant. Et de l'autre... Lire la critique de Superman, l'ange de Métropolis

Avatar Meteor
Meteor ·