Affiche Supernatural

Critiques de Supernatural

Série de (2005)

Critique de Supernatural par OrsonneOuellsse

Avertissement à ceux qui n'aiment pas ce genre de série. Lecteurs très illustres et cinéphiles très précieux, ne partez trop vite et ne jugez point trop promptement la série qui va suivre. Il est vrai qu'elle n'a rien de très engageant, vous qui ne jurez que par How I Met your Mother ou Desperate Housewives (avec un petit crochet du droit par Mad Men parce que c'est hype et que Don Draper est... Lire la critique de Supernatural

Avatar OrsonneOuellsse
OrsonneOuellsse ·

Impala 1967, motels, junk food & démons

Série fantastique facile voire agréable à suivre et parfois même jouissive. La première saison est pourtant imbuvable, poussive et répétitive, constituée de stand-alones usant jusqu'à la corde les codes éculés du genre horrifique et le sempiternel canevas "Ouverture-enquête-danger-action-conclusion". Toutefois, les atmosphères toujours extrêmement soignées, le thème du road-trip fantastique, de... Lire l'avis à propos de Supernatural

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Supernatural par Gendar

Au départ, j'avais d'office classé Supernatural dans les séries ringardes pour minettes. Faut dire qu'avec les deux beaux gosses comme héros, il y avait de quoi avoir des appriori. Mais les éloges lues sur un blog on titillait ma curiosité et finalement Supernatural, c'est une excellente petite série qui ne cesse de s'améliorer au fil des saisons. D'un point de vue visuel, on retrouve les... Lire l'avis à propos de Supernatural

Avatar Gendar
Gendar ·

Hunting things, saving people... the family business !

Supernatural c’est bien plus qu’une simple histoire relatant les chasses monstrueuses de deux frères que tout oppose. Supernatural c’est avant tout une histoire de famille. Et comme un grand sage l’a dit plus d’une fois : " Family does not end with blood. " Tout commence avec un scénario vraiment accrochant, mêlant surnaturel à vie (plus ou moins) quotidienne. Nous suivons les traces... Lire l'avis à propos de Supernatural

Avatar Rivendell
Rivendell ·

Critique de Supernatural par Lizou

Ah Supernatural, LA série qui fait peur mais pas trop ! Enfin une série qui ne se repose pas trop sur ses lauriers ! Après les premières saisons qui puisaient dans la mythologie, les contes et les légendes, des plus classiques aux plus originaux, les scénaristes ont fait un excellent travail pour renouveller les thèmes et les intrigues, notamment en retravaillant totalement la figure mythique de... Lire la critique de Supernatural

Avatar Lizou
Lizou ·

Peekaboo !

Supernatural à l'époque de sa sortie était faite pour moi. Du fantastique, des monstres, de l'humour, un peu d'ésotérisme et de religion mélangés et 2 héros plutôt pas mal de leur personne (si ça compte), complétée d'un excellent goût musical. Et pourtant, j'ai lâché l'affaire au milieu de la quatrième saison, me semble-t-il. Parce que j'avais envie de rien en ce début d'année (2020)... Lire la critique de Supernatural

Avatar Anilegna
Anilegna ·

La série qui perd tout son intérêt au fil du temps.

Supernatural est une série que j'ai regardé comme une grosse fan sur les 3 ou 4 premières saisons. et puis est arrivée la 5ème qui sentait le pâté, mais je crois qu'aujourd'hui, avec la 7ème saison, on atteint le fond du fond. Lors des débuts des frères Winchester, il y avait le père et la découverte des monstres. Et ça partait dans tous les sens : sorcières, magie noire, êtres surnaturels,... Lire la critique de Supernatural

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Supernatural par Imane_el

J'ai découvert cette série à ses débuts, j'aimais bien cette histoire de deux frères, qui après la mort brutale de leur mère dans des circonstances affreuses, deviennent des chasseurs comme leur père : à la recherche d’événements étranges, surnaturels, qu’ils identifient et éliminent. En effet, les menaces sont nombreuses et très variées; Vampires, loups-garous, djins, démons, esprits, magie... Lire la critique de Supernatural

Avatar Imane_el
Imane_el ·

Keep calm and pray to Castiel

Bon, j'ai salement déconné sur ce coup là... 10 saisons d'immersion (presque) totale, je sais pas si je vais m'en remettre. Je sais, je sais, j'ai commencé une série de 10 saisons, encore en cours, et en complète connaissance de cause. Mais une de mes collègues est fan et dans la vaine impression de me forger une vie sociale, je me suis dit que ça nous ferait au moins un point commun. Ah oui, et... Lire la critique de Supernatural

Avatar marquise
marquise ·

On the road again

Bien que bénéficiant d’une renommée modérée dans le monde des séries, souvent considérée à tort comme une série d’ados, « Supernatural » possède pourtant des mérites certains, l’amenant à atteindre une qualité qu’il aurait été impossible de prévoir à son commencement. S’aventurant dans un nombre de saison à deux chiffres, elle parvient malgré tout à garder un niveau très appréciable, même s’il... Lire la critique de Supernatural

Avatar Enlak
Enlak ·