De bonnes premières saisons, mais la série s’essouffle...

Avis sur Supernatural

Avatar Marion Prévot
Critique publiée par le

Supernatural, pour moi, ça a été une découverte tardive. Très tardive même, puisque j'ai lancé le premier épisode à l'heure où la 11ème saison se finissait presque aux Etats-Unis.
J'ai eu envie de regarder la série par curiosité, après avoir vu de nombreux memes et gifs sur les deux frères Winchester sur internet, et avoir découvert une communauté de fans assez impressionnante.

La première saison m'a laissé une très bonne impression, et les 22 épisodes se sont écoulés en quelques jours. Le fil d'Arianne, mais aussi chaque épisode indépendamment, ont nourri mon intérêt. J'ai adoré le personnage de Dean, surtout son humour, par contre j'ai beaucoup moins accroché avec Sam, trop pleurnicheur à mon goût.
La deuxième saison a été tout aussi sympathique, tout comme la troisième, même si j'ai commencé à m'essouffler un peu. La quatrième saison présentant le personnage de Castiel, dont j'avais tant entendu parler, je me suis accrochée, et j'ai bien fait : Castiel est un personnage vraiment attachant, et drôle dans sa naïveté. Il donne du sang frais à la série, et c'est tant mieux.
Arrivée à la cinquième saison, je regardais plus les épisodes par habitude que par envie. Je m'accrochais au personnage de Castiel, mais les frères Winchester commençait un peu à me courir sur le haricot, avec leurs querelles et leur rancune. Quand j'ai regardé le dernier épisode de cette saison, j'ai cru pouvoir arrêter là, mais c'était sans compter sur un cliffhanger qui m'a donné envie d'en savoir plus.
Vient donc la sixième saison, et là, j'ai lâché après seulement quelques épisodes. Les personnages ne sont plus intéressants, les épisodes se suivent et se ressemblent, on ne voit quasiment plus la grande variété de monstres qui faisaient l'attrait de la série à ses débuts, Castiel ne réapparaîtra pas avant plusieurs épisodes... On tourne vraiment en rond, avec les héros qui meurt tous les deux jours...

Quand j'ai réalisé que j'en étais à peine à la moitié de la série, ça m'a désespéré. Or une série ne devrait jamais faire cet effet-là.

Du coup pour moi, Supernatural ça s'arrêtera là, à cette sixième saison. Et quand je lis le résumé des saisons suivantes, je me dis que c'est vraiment parti dans tous les sens et que je fais bien d'arrêter les frais tout de suite. Mais je dois être la seule à penser ça, puisque la série a officieusement été renouvelée pour une douzième, voire une treizième saison. Combien de monstres leur reste-t-il à vaincre ? Les frères Winchester s'attaqueront-ils bientôt à l'armée du Père-Noel ?

Mais comme la série m'aura vraiment diverti pendant les 5 premières saisons, je lui met la note de 7 :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marion Prévot Supernatural