Affiche Survivor

Critiques de Survivor

Émission TV de (2000)

L'un des meilleurs jeux télé

En France, nous avons un ramassis d'hypocrisie et de moralisme : Koh-Lanta. Nous voulons toujours mettre du mérite à toutes les sauces, alors que l'on a bien vu qu'il suffisait d'un mauvais montage pour que le plus méritant des candidats soit détestés par ceux qui défendent cette idée. Et bien entendu, la stratégie ne fait pas partie de leur mérite. Aux Etats-Unis, la stratégie en... Lire l'avis à propos de Survivor

Avatar Plankaster
Plankaster ·

Une télé-réalité pas comme les autres

Bienvenue à bord du plus luxueux paquebot de la télé-réalité. La franchise Survivor n'est pas une simple télé-réalité, c'est une expérience, une tranche de vie, qui évolue grâce aux joueurs, aux spectateurs et bien naturellement grâce au producteur et animateur Jeff Probst. C'est-à-dire que le concept est conçu de façon à ce que les joueurs soient non seulement les acteurs du... Lire la critique de Survivor

Avatar Orca
Orca ·

> quand la télé-réalité fait des merveilles

On a tendance à comparer Survivor à Koh-Lanta pour montrer à quel point la version américaine est supérieure, et à raison. A cause de son avant dernière épreuve où un candidat se fait éliminer seulement pour avoir perdu une course d'orientation, la version française est restée en 14 saisons un jeu débile d'aventures tout juste bon à rassasier les ménagères, là où, en 17 ans d’existence, les... Lire l'avis à propos de Survivor

Avatar usern9057
usern9057 ·

Vivre ou survivre ? Critique de la saison #30 de Survivor

Survivor : Worlds Apart (White collar/Blue Collar/No Collar) - Season #30 (2015) Une excellente saison. Basée sur l'idée de faire 3 équipes en fonction de catégories socio-professionelles ou d'idée de vie est un concept intéressant pour le jeu de survie et de stratégie ultra célèbre made in USA. Les White Collar sont les cadres et autres pontes, les Blue sont les... Lire l'avis à propos de Survivor

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·