Swamp Thing par naavi666

Avatar naavi666

Bordel ce que l'annulation m'a mis le cafard quand je l'ai appris. Bien que cette série soit franchement pas mauvaise, elle n'est pas la série de l'année.
Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les acteurs :
- Déjà Crystal Reed que je connaissais (et adorait déjà) de Teen Wolf. Ici je trouve pas qu'elle fasse de fausses notes. Et puis ils l'ont fait parler français, rien que pour ça la série gagne des points.
- Will Patton que je connaissais aussi mais via Falling Skies ce coup-ci (faudrait que j'en fasse une critique un jour ...). Très bonne performance.
- Kevin Durand ... Et lui mon Dieu comment j'ai galérer à me souvenir où je l'avais vu. Il a des mimiques au niveau des expressions du visage qui marquent pourtant. Et puis c'est revenu, Zipacna de Stargate SG1. Un Goa'uld mineur comme tant d'autre, mais il m'avait marquer par ses expressions ! Et ici il ne me déçoit pas !
- Petit big up à un acteur dont je n'ai pas retrouvé le nom, l'un des "pécheurs" en début d'épisode qui fini par tomber sur Swamp thing au début de saison. Il a une "gueule" mémorable !

Alors oui, les personnages sont assez clichés. Même très. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça tant que c'est bien utilisé (Stargate, Supernatural, ...). Du cliché pour du cliché, c'est pas intéressant.
Côté scénario, on s'éloigne un peu plus de l'habituel comics sur grand écran et c'est bon ! Et il faut envoyer le bon signal à ce sujet. Punisher, Swamp Thing ... C'est ça que l'on veut, pas des séries aseptisés comme Arrow (Même si Colton Haynes tu es génial, encore un de Teen Wolf). Cependant c'est pas sans défaut. Plein de problèmes sont produits à cause d'acte stupide des personnages ou parce qu'ils ne communiquent pas d'un coup. Et toi tu es là en mode ... Mais pourquoi ?! Pour avoir des péripéties. Meh à ces moments là donc.
Visuellement c'est ok. Surtout quand c'est obscure, ça cache plutôt bien les défauts des créatures. On les vois très bien pendant la dissection d'ailleurs. Ça devrait être un moment intense mais ... Tu as presque l’impression que si Woodrue appuie, ça fera le couinement d'un jouet pour chien.

Pour le reste, je n'en dirai pas bien plus, mais dites vous que même si il n'y a qu'une seule saison, ça vaut tout à fait le coup de regarder. Ça sera peut-être un peu frustrant à la fin, mais rien que pour les acteurs, ça vaut le coup. Et comme je l'ai dit avant, ça donne aussi un bon signal de ce que les comics peuvent aussi nous offrir.

Autres actions de naavi666 Swamp Thing