Affiche Sword Art Online

Critiques de Sword Art Online

Anime de et (2012)

Une bonne série de 25... non de 15 épisodes

Sword art online est un animé que j'ai trouvé fort sympathique, du moins pendant les 15 premiers épisodes d'où mon titre. Je précise que ma note finale ne prend en compte que le premier arc, sinon je me retrouverais malgré moi à descendre en flèche une série que j'ai beaucoup aimé au départ bien qu'elle soit devenue vraiment médiocre par la suite. Le scénario, je pense que tout le... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Soûlant et Abberant Online.

Sword Art Online, plus communément appelé SAO est un animé adapté d'un light novel du même nom. Pour tout vous dire, j'ai connu cet animé avant que toute la " hype " s'installe autour de ce dernier. Je me rappelle avoir trouvé le concept vachement intéressant et pour le coup, pas dégueulasse. Cela m'avait donc poussé à regarder cet animé, composé de 25 épisodes à l'époque car la fameuse... Lire la critique de Sword Art Online

Avatar La Veine
La Veine ·

Ça commençait pourtant si bien...

Sword Art Online est une pierre jetée dans les airs. Elle monte pour atteindre un certain niveau et redescend pour s'écraser lamentablement. L'anime pourtant part sur de bonnes bases, des situations anti-clichés avec un héros "disney" moralement bon au caractère psychologiquement recevable qui se rechigne à se faire des amis apeuré par l'incapacité à les protéger et qui à l'opposé du... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar Sanjy_Andriamis
Sanjy_Andriamis ·

Actualisation du syndrome Peter Pan

Beaucoup de critiques ont déjà été rédigées sur Sword Art Online à tel point que je viens à remettre en question l’utilité d’écrire un avis sur l’animé en question. Mais au final, l’animé m’a procuré des sentiments assez divers et partagés que je ne peux me résoudre à ne pas poser à l’écrit. Sword Art Online c’est un phénomène de société, au Japon comme à l’échelle de la communauté... Lire la critique de Sword Art Online

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Social Network.

D'abord light novel rédigée par Reki Kawahara, puis série de manga (et avant les jeux vidéos), Sword Art Online devient un animé en 2012 sous la direction du studio A-1 Pictures, le tout contenant une vingtaine d'épisodes. Sorte de croisement entre Hunger Games, Tron et Avatar, Sword Art Online semble, au... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mince, j'ai aimé !

Mince, j'ai aimé ! C'est ce que je me dis en effet, quand je vois un certain nombre de personnes autour de moi n'appréciant pas cette série. Et pourtant moi, j'ai aimé ! La toute première fois que l'on m'en a parlé, j'étais réticent, très réticent. Je m'attendais à une sorte de .Hack, ou autre. Je craignais de voir nos personnages dans leur vie virtuelle s'épanouir, jouir du monster kill et... Lire la critique de Sword Art Online

Avatar Tiller
Tiller ·

Pourquoi Sword Art Online tire la Japanimation vers le bas (spoil partie 1)

Sword Art Online est un anime sorti en 2012, adapté d'un light novel qui raconte l'histoire de Kirito (c'est son pseudo dans le jeu, je me rappelle plus de son vrai nom et de toutes façons tout le monde l'appelle comme ça et tout le monde s'en tape), un ado associal qui passe probablement ses journées a jouer a des jeux vidéo vu la gueule de son PC. L'anime commence le jour de la sortie d'un... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar RedSnakeOne
RedSnakeOne ·

Link Start !

Link Start ! C'est avec ces mots que l'on se connecte afin d’atteindre un monde merveilleux mais virtuel à l'aide du NerveGear . Imaginez vous un instant dans ce monde , où vous ressentez la sensation de l'air sur votre visage, l'épée dans votre main..Les combats contre les monstres plus vrai que nature, une sensation unique lors des combats.. Si vous vous basez simplement sur vos sensations... Lire la critique de Sword Art Online

Avatar Poireau Volant
Poireau Volant ·

Tant de belles promesses pour en arriver à ça.

SAO est, avant d’être une adaptation en animé, une série de light Novel, des romans japonais destinés au jeune public adulte qui a rencontré un succès auprès des lecteurs. A tel point qu’il a été le light Novel le plus vendu en 2012, pas seulement au Japon mais aussi à travers le monde puisqu’il a su atteindre les 16 millions de publications pendant 2014. Et bien sur, au Japon, quand... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar Maximemaxf Cooper
Maximemaxf Cooper ·

Le meilleur animé du monde !!!

Alors on va faire un animé trop super, le meilleur animé du monde. Alors on a beaucoup d'argent, donc on va faire une animation trop bien, et pleins de beaux paysages. Et des combats. Et de la belle musique. Et on va faire le meilleur scénario du monde. Alors c'est le futur, mais pas trop, genre 2022, et des gens y z'ont inventé un jeu vidéo du futur. Alors tu mets un casque sur ta tête et hop,... Lire l'avis à propos de Sword Art Online

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·