Avis sur

Sword Art Online par Natara

Avatar Natara
Critique publiée par le

Quand je lis que "les protagonistes sont coincés dans un MMO en réalité virtuelle, avec de fortes chances d'y laisser leur peau, le tout sur une musique de Yuki Kajiura", j'ai envie de hurler ".hack//" !!!
Et il est vrai que le nombre de points communs est assez énorme, surtout pendant le premier actes. Sworld Art Online est cependant un peu moins contemplatif et donne un peu plus dans l'action. On voit également ce qu'il se passe "hors du jeu" (plutôt dans le second arc) alors que pour .hack// l'"irl" et le "ingame" était séparé dans des séries distinctes.

Le second arc est un peu moins bon que le premier, on tombe dans des écueils classiques (attention spoil!) : la petite sœur qui n'en est pas vraiment une qui tombe amoureuse du frangin, le méchant très méchant qui en plus de vouloir devenir un dieu est une espèce d'obsédé, l'armée de copains du héro qui arrive pile au bon moment...

Les dessins sont vraiment jolis, et les environnement des "jeux" sont plutôt bien vus, j'aimerai bien me promener dans les univers présentés. La plupart des personnages sont intéressants, même si je regrette qu'on ne les vois en général que très peu, seul les 2 personnages principaux de chaque arc sont très présents quand les autres servent de décors... Les musiques de Yuki Kajiura sont toujours un bonheur pour mes oreilles.

Bref j'ai pris bien du plaisir avec SAO, mais à cause de plusieurs petits défauts, il n'atteindra pas la note du maitre sur le même genre : .hack//sign :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Natara a ajouté cet anime à 1 liste Sword Art Online

  • Séries
    Cover 3 000h de ma vie...

    3 000h de ma vie...

    Je suis un mordu d'animation japonaise et, si comme beaucoup de monde j'ai commencé avec le club Dorothée, je n'étais vraiment...

Autres actions de Natara Sword Art Online