Link Start !

Avis sur Sword Art Online

Avatar Poireau Volant
Critique publiée par le

Link Start ! C'est avec ces mots que l'on se connecte afin d’atteindre un monde merveilleux mais virtuel à l'aide du NerveGear . Imaginez vous un instant dans ce monde , où vous ressentez la sensation de l'air sur votre visage, l'épée dans votre main..Les combats contre les monstres plus vrai que nature, une sensation unique lors des combats..
Si vous vous basez simplement sur vos sensations vous ne pouvez pas faire la différence entre la vie réel et virtuel, Le nerveGear est la technologie que tout les joueurs attendent de MMORPG ou pas.

Dès le début le monde de l'aincrad est très vite présenté et expliqué aux joueurs comme aux spectateurs, les enjeux de ce jeu se dévoilent car oui lorsque l'on risque l’irradiation de son cerveau si l'on se déconnecte ou que l'on meurt : nous devons survivre coûte que coûte pour avoir une chance de retrouver le monde réel !

Garder ses HP au dessus de zéro tout le long, aucune erreur ne nous est permis, n'oubliez surtout pas les potions sinon vous en payerez le prix cher cette fois.

Pour cela c'est très simple gravir les 100 étages de l'aincrad , rien que ça ! En comptant que les Bêtas-testeurs ont à peine réussis à atteindre le premier palier en 1 mois (il me semble), cela semble impossible de réussir cette quête attendu par Kayaba Akihito créateur du jeu.

On suit donc kirito un joueur solo, qui rappelle pas mal le caractère de beaucoup de joueur de MMORPG, avancer le plus vite sans s’embarrasser d'un autre joueur, certains se reconnaitront surement.

Dès le premier Boss, on voit notre premier mort ce qui intensifie cette peur de tout perdre à l’intérieur de ce jeu. Après une présentation de la série sur environ 3-4 épisodes on se rend vite compte qu'il n'y a pas tellement de combat, ce qui est bien dommage pour un manga sur les MMORPG.
Les phases de combat contre les boss sont trop rapide malheureusement on a à peine le temps de rentrer dans le combat qu'il est déjà terminé, certain passage un peu trop nyan nyan mais qui ont leur importance dans un sens..

Après se qui sauve SAO, sa musique qui il faut l'avouer est plutôt pas mal surtout les musiques de combat qui sont excellente : https://www.youtube.com/watch?v=17Zz7cXdVXs ! Un personnage principal intéressant quant à son caractère qui se rapproche beaucoup du caractère des joueurs, une héroine "Asuna" intéressante malgré les scène nyan nyan qui lui font perdre sont aura mystérieuse et implacable.
Une des forces de SAO est bien entendu la présentation du NerveGear la pointe de la technologie en matière de jeux vidéo, un objet de tout rêve et pourtant aussi un objet capable de vous tuer.

Ce premier arc nous présente les risques du VRMMORPG et du NerveGear, c'est un outil connecté à internet donc bien entendu de nos jours avec le piratage impossible de mettre sa vie entre les mains d'une entreprise de jeux vidéo online, cet arc nous montre donc la dangerosité d'un système pareil.

J'en ai fini avec le premier arc je vais donc faire vite sur le deuxième !

Dans le deuxième arc on retrouve Kirito mais cette fois la mort est possible dans ce nouveau MMORPG, il est de nouveau confronté au problème lié au NerveGear mais sous une autre forme

la manipulation mentale, des recherches menées sur le cerveau afin de développer une manipulation du cerveau humain illimitée et de manière massive grâce aux VRMMORPG.

Les deux gros mauvais points de cet arc qui ont déçu beaucoup,

la relation incestueuse de la part de la sœur(cousine) du héros, le monde moins charismatique que l'aincrad.

Bien qu'ayant de gros défauts, Sword Art online reste une série à voir , du moins pour ceux qui aime les MMORPG, et rêvent comme beaucoup d'un jeu ultra-réaliste comme l'aincrad ! (mais sans la mort, on est d'accord ! )

On se retrouve bientôt de l'autre coté, Link Start !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1799 fois
7 apprécient

Poireau Volant a ajouté cet anime à 1 liste Sword Art Online

Autres actions de Poireau Volant Sword Art Online