Alicization

Avis sur Sword Art Online: Alicization

Avatar LeBigKalu
Critique publiée par le

Update:

Nous sommes à la fin de saison il reste seulement 1 épisode et ma pensée sur cet arc reste le même.

Mais, les épisodes centrés sur Asuna sont terriblement chiants, c’est dommage parce que le personnage est très interessant mais tout ce qu’on veut voir c’est le jeu.

Seulement 2 épisode sont sortis à l’heure où j’écris donc ma note peut changer mais à l’heure actuelle il est possible que l’arc Alicization soit le meilleur qu’on ai dans SAO.

Je m’explique, j’ai adoré la saison 1, que ce soit SAO ou ALO, les deux arcs sont très intéressants à voir et sont aussi bons.

J’ai détesté GGO, j’ai trouvé ça vide, moche, détruisait les personnages établis et en installait d’autres inintéressants et non charismatiques qui bouffait de la place a ceux qui devait en avoir.

La deuxième partie de la saison avec l’épée absolue et Yui remontait le niveau mais GGO laissait une énorme tache au tableau.

En ayant vu Ordinal Scale au cinéma il y a eu la scène post générique qui annonçait la saison 3 qui n’était toujours pas officiel à ce moment là, j’étais content mais très tempéré après la saison 2 je m’attendais au pire comme au meilleur.

Et donc quand le premier épisode de 40 minutes quand meme est sorti, j’ai pris mon temps pour le voir, et directement je me suis dit que l’animation avait augmenté en qualité, mouvements plus fluides et personnages plus expressifs, décors et lumières sublimes.

Ensuite l’épisode est découpé en 2, la première partie est dans la réalité virtuelle avec de nouveaux personnages que l’on apprend à connaître et qui sont très attachants en plus de cela, et la deuxième dans la réalité du monde véritable avec nos héros principaux.

Kirito qui est un héros assez banal et est un peu la projection du spectateur lambda qui vit une grande aventure en étant le plus fort qui chope la plus belle fille et qui sauve tout le monde.

Les musiques sont très bien, l’opening en particulier qui est mon préféré de la série avec le premier.

Mais le gros point fort c’est tout ce qui est introduit, ce nouveau monde, ces nouvelles règles, et surtout ces nouveaux personnages qui sont deux, Eugeo et Alice.

Le premier est un garçon peu courageux on peut se le dire mais qui déborde d’envie de bien faire et qui a l’air d’avoir un petit penchant pour Alice.

Alice donc est une jolie fille pétillante qui s’apparente à être bien plus que le love interest de Eugeo, et même concurrencer Asuna pour le meilleur perso de la série.

Le deuxième épisode met en place le début de relation entre Kirito et Eugeo et montre que Kirito n’a pas perdu la main et qu’ils vont bien s’entendre mais aussi que Alice est à la capitale et que notre nouveau duo compte s’y rendre pour retrouver leur amie d’enfance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6765 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de LeBigKalu Sword Art Online: Alicization