C'est déjà moins irrégulier

Avis sur Sword Art Online II

Avatar lecrivaindujour
Critique publiée par le

Difficile de parler de la deuxième saison sans parler de la première.
J'étais personnellement passé d'une grande satisfaction à une énorme déception. D'un arc de bonne qualité à l'univers crédible à un autre qui n'avait strictement aucun intérêt et laissait un mauvais goût dans la bouche. Et il est clair que si elle n'est pas revenue au niveau du premier arc, la série s'est largement rattrapée. Enfin presque.
Déjà, plongés dans Phantom Bullet, on découvre un univers steampunk très éloigné des précédents, ce qui apporte une bouffée d'air frais. On retrouve le Kirito d'Aincrad, celui qui était calme, badass, humble mais quand même émotif quand il fallait. Son duo, Sinon, sans être au niveau de celui formé avec Asuna, est largement au dessus de Lyfa. Même si l'histoire n'est pas très originale, comme d'habitude, la qualité de l'animation toujours au rendez-vous, le risque de mort de nouveau présent et l'ajout d'une dimension eSport m'a redonné espoir en la série.

Je ne parlerai que très peu de Calibur. Presque inutile pour le reste de la série, inintéressant à souhait, c'est tout.

Et enfin, l'arc qui m'a prouvé que la série pouvait toujours me faire vibrer. Mother's Rosario est intéressant, apporte de nouvelles idées, de nouvelles pistes, et met en avant le personnage d'Asuna, qu'on avait peu vu. Je m'étais quelque fois retenu de pleurer devant Aincrad, et c'est de nouveau arrivé, même si ce n'est qu'une fois, à la fin de Mother's Rosario.

Donc finalement, on m'a prouvé que cette série, malgré la disparition du Death Game, avait toujours du potentiel, même si je commence à penser que le premier arc ne sera définitivement jamais égalé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de lecrivaindujour Sword Art Online II