Grand frère !

Avis sur Sword Art Online II

Avatar GabrielVerfaille
Critique publiée par le

Ayant apprécié la saison 1 de SAO (même l'arc 2, eh oui !). J'appréhendais beaucoup la saison 2. Et la, SURPRISE ! De l'enjeu ! Et une histoire de fond qui tient plus la route que celle de l'arc 2 de la saison 1 pour le coup !
-Et juste avant de commencer la critique, quelques notes qu'on peut souligner :
1) Les personnages on changé de voix ! Au début ça fait bizarre quand on enchaine les 2 saisons mais on si habitue vite donc pas de souci la dessus, par contre...
2) Suhuga , appel toujours Kazuto "Grand frère", ce qui est insupportable (et surtout parfaitement inutile) . Elle a vraiment du avoir un truc qui a buggé chez elle depuis qu'elle a appris que Kirito enfet c Kazuto olala.
Bon je commence maintenant.
Le personnage de Sinon peut paraitre très caricatural au début, genre la fille insensible trop badass qui veut être la meilleure, un peux comme une Mikasa mais déterminé quoi. Mais très vite on se rend compte qu'elle cache (pas très bien apparemment vu que tout le monde la charrie avec ça) un passé lourd (comme par hasard) et qu'elle se sert des jeux vidéos full-dive pour surmonter sa peur.
La découverte du monde de GGO change énormément de SAO et ça fait vraiment du bien de découvrir un autre univers plus sombre et peuplé de Pro-Sniper-Elite en chaleur.
Ah oui et encore une fois Kirito bat tout les meilleurs joueurs de GGO. Avec une épée. Dans un shooter. Ca doit vraiment être difficile d'être parfait dans tout les domaines, pauvre Kirito...
Bon et du coup Kirito sauve Sinon d'un meurtrier qui avait l'air sympa, mais qui se révèle être un dangereux prédateur sexuel (encore !?). D'ailleurs notre "Beater" préféré a failli y passer, mais n'oublions pas qu'en plus d'être parfait il a aussi énormément de chance, donc pas de souci a se faire pour lui, vive Kirito !
Bon bref, après un détour à SAO pour faire coucou a Thor et à Yui (meurs Yui tout le monde te hait !!!!). Kirito "l'épéiste noir" trouve escalibur (escalibure, escaliber, escaliburn, escaliburne ? Les scénaristes ne savaient pas trop apparemment). Et s'en fout complètement d'ailleurs. Ca tombe bien moi aussi ! Du coup on passe au 3ème arc ! Sortez les mouchoirs !
Le troisième arc met cette fois si Asuna en avant. Bye bye Kirito !
La tout le monde entend parler de "l'épée ultime" ou un truc du genre, du coup tout les no-life de SAO veulent aller se battre contre elle. D'ailleurs Kirito se fait BOLOSSER !! Dégage Kirito !!
Après Asuna se fait recruter par Yuuki (l'épée absolue). Entre deux-trois échange quelque peux hostiles avec sa mère, Asuna va casser du boss avec sa nouvelle guilde qui s'avère être un collectif de personnes atteintes de maladies graves (SIDA, leucémie, ...) et qui n'en on plus pour longtemps a vivre.
Donc c'est sur une touche de tristesse que se termine la 2ème saison de SAO... Est-ce que c'était mauvais ? Non, vraiment pas et même peut être plus abouti que la première saison (notamment a cause de son arc 2 bof bof).
Bref SAO est un animé pas trop mal mais qui a malheureusement des personnages trop caricatural et surpuissants, et qui lorsque l'on le regarde avec un oeil plus critique à ce niveau est clairement pas terrible, mais qui se rattrape de juste avec d'autres plus élaborés (comme Sinon ou Yuuki) et des back-stories bien pensés, l'animé tiens a moitié la route.

Voilà c'est tout pour moi ! Et si il y a une saison 3, pitié que les scénaristes DETRUISENT Yui d'un moyen ou d'un autre, j'ai envie de vomir quand je la vois à l'écran. (Attention papa ! Un coup de poing arrive sur la droite ! Haha tu ne changeras pas mon papa !)
Bye bye ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1772 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de GabrielVerfaille Sword Art Online II