Affiche Taboo

Critiques de Taboo

Série de , et (2017)

NW : Une série anglaise minimaliste avec un casting impliqué

Pour ceux qui aiment les sagas anglaises du jeune héritier qui rentre au pays et voit que les cartes du destin ont été redistribuées; et qui va d'un pas gaillard reprendre ce qui lui revient de droit sans se soucier des ennemis qu'il va semer sur son chemin; normalement ça va vous plaire. Mais attention, oubliez la profusion de costumes d'époques et des longs plans larges sur les cotes... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Taboo et Compagnie (des Indes Orientales)

Cette critique va être très rapide vu que je sais pas critiquer une série correctement et surtout sachant qu'elle concerne seulement le premier épisode. Donc, j'ai été bien hypé par les trailers de cette série, le casting m'a fait baver, c'était donc normal pour moi de regarder le premier épisode le plus tôt possible. Cependant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec le peu... Lire la critique de Taboo

Avatar McTittlesmith
McTittlesmith ·

Critique Episode 1 - Peaky Blinders du XIXè siècle !?

Premier épisode à la hauteur de mes attentes. Intrigue ( histoire sombre, secret, mystère ) mise en scène, décors ( XIXè siècle, reflète l'époque victorienne ) , acteurs ( Tom Hardy, Jonathan Pryce, Oona Chaplin, ... ) histoire ( l'histoire d'un homme qui revient pour venger la mort de son père et qui se retrouve mêler à d'autres choses ), époque ( XIXè siècle, arrivée de l'époque... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Hevifornia
Hevifornia ·

Œuvre Inachevée

Donc c'est sale, dark, sombre (oui pléonasme) mal saint et tout et tout mais ou sont les seins, les culs, les chattes, les bites, les parties de jambes en l'air, les putes, les fellations.... bref tout ce qui fait que ca pourrait être réel !!! Ca s'appelle TABOO !? la série est un tabou ! Encore une connerie bien pensante qui préfère montrer du cannibalisme à un nichon..... déception!... Lire la critique de Taboo

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Tom Hardy évidemment !

Bien entendu, l'acteur annoncé est pour beaucoup dans mon intérêt pour cette série. anglo-saxonne, à n'en pas douter : personnages intrigants et bien caractérisés, musique et générique soignés, de multiples pistes pour bien verrouiller tous les publics au cas où... Il faut avouer que les reconstitutions sont vraiment bien, décor, costumes... même si j’émettrais des doutes quant à Tom Hardy... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Dominique_Fleur_Chai ·

Sombre esthétique

L'ambiance y est, sombre et boueuse, une massive ombre poursuivant une vengeance implacable dans les bas-fonds d'un Londres du XIX e, soigneusement dépeint. Il galope sur son cheval blanc d'un quai saumâtre à une cour de ferme couverte de fumier, à travers la lande crépusculaire. les décors sont soignés, l'ambiance rappelle Penny Dreadful, pénombre trouée par les chandelles et le rougeoiement... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar boomba
boomba ·

Ambiance crasse et grognement

Bah c'était vachement bien, Tom Hardy porte un peu la série sur ses épaules, notamment dans la première partie de la saison qui tourne un peu en rond mais ça s'emballe dans la seconde partie et la fin est vraiment très bonne. Le mélange mystique/réaliste est plutôt bien équilibré aussi pour le moment (même si certains trouveront sûrement que ça sombre parfois un peu dans le Deus Ex Machina).... Lire la critique de Taboo

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Ambiance réussie et Hardy hallucinant

Une série qui met en scène Tom Hardy ne pouvait avoir que de grandes chances de finir un jour sur un de mes écrans afin d'être visionnée. Après avoir commencé à la regarder en 2017, j'avais stoppé après deux épisodes, non pas en raison de la qualité de la série mais par un cruel manque de temps. Cette fin d'année 2018 m'a permis de reprendre Taboo depuis le début et d'ainsi achever la... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une série brillante à l’atmosphère pesante !

Habituellement, je ne suis pas forcément branchée sur les séries historiques, c’est un sujet qui ne m’intéresse pas spécialement en général, mais pour le coup, c’est clairement l’exception qui confirme la règle. Nous allons plonger dans le Londres du début du 19ème siècle et c’est là, la première réussite du film, la reconstitution de l’époque, qui est absolument fabuleuse. En revanche, c’est... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Un premier acte tout en exposition, mais séduisant.

Pour un déficient de l'attention comme moi, regarder une série est une petite épreuve ; Seules les fictions historiques et fantastiques y arrivent, généralement. Autant dire que Taboo partait avec de sérieux atouts mais que j'attendais tout de même d'être convaincu par le premier épisode pour attaquer la suite. Après avoir fini la première saison, je peux affirmer que j'ai vraiment... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Llanistar
Llanistar ·