Affiche Taboo

Critiques de Taboo

Série de , et (2017)

Critique de Taboo par Antevre

Très inscrite dans la lignée de Peaky Blinders (avec cependant quelques originalités), Taboo est une série plutôt bien fichue et pleine d'intentions, mais qui manque d'un supplément d'âme qui la rende véritablement incontournable. Début XIXe siècle, James Delaney, que l'on croit mort depuis des années dans un naufrage au large du continent africain, refait brutalement surface au... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Taboo par sharghan

Saison 1 : Avec pour cadre la Grande-Bretagne du 19ème siècle, entre pauvreté des faubourgs et opulence des élites, Taboo possède une esthétique très marquée, la photographie est de bonne qualité et la réalisation en général est bien maitrisée. Tom Hardy incarne un homme hanté, avec le poids de ce qu'il a vécu en Afrique, qui revient sur ses terres où son... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar sharghan
sharghan ·

Au début, c'est joli

Au début, c'est joli, ça tient deux ou trois épisode, et on se dit que Tom Hardy, c'est vraiment les "Mhmhhm" les plus cools de l'anglophonie. Mais là c'est l'épisode 4, puis 5, et ça s'embourbe, ça s'embrouille, les personnages hermétiques, moui, mais c'est bien si on a une porte d'entrée dans les épisodes.. Je reste parce que c'est joli, mais ça serait bien si ça pouvait... Lire la critique de Taboo

Avatar Gruu
Gruu ·

Père et fils

Taboo, série britannique, originairement prévue pour être une mini-série, vient d'achever sa première saison et j'espère que ce ne sera pas la seule. Créée et écrite par Steven Knight (Peaky Blinders), Tom Hardy et son père, Edward « Chips » Hardy, elle raconte l'histoire de James Delaney qui revient à Londres après la... Lire la critique de Taboo

Avatar homocavernus
homocavernus ·

Ovni ou bijou? Les deux!

Tom Hardy magistral dans un costume sur mesure et à sa mesure. L'ambiance et le traitement original mais soigné m'ont conquis. Un seul défaut, on nous avait promis une suite et on attend toujours... Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Gregory House
Gregory House ·

BRILLANT!

Cette série est envoûtante par sa noirceur et sa violence sous-jacente...Tom Hardy est saisissant de vérité: écorché vif, torturé et secret. La condition des années 1800 est dépeinte de manière caricaturale mais c'est nécessaire à la dimension mystique de la série. Absolument brillant Lire la critique de Taboo

Avatar Marlene Tdr
Marlene Tdr ·

Tout ce que j'aime

Une ambiance sombre et violente, un personnage principal ultra-charismatique, des intrigues à rebondissements, cette série est addictive, c'est tout ce que j'aime. Bon la fin de la saison 1 me laisse un peu sur ma faim, j'ai du mal à voir ce que pourra donner la saison 2 mais j'ai hâte de voir ça. Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Nunzia Benedetti
Nunzia Benedetti ·

Critique de Taboo par Catherine L-Mithrandir

J'ai adoré. Bien sur il y a quelques longueurs et l histoire met un peu de temps a se mettre en place mais Tom Hardy est fabuleux dans ce rôle. En vostfr sa voix est absolument envoûtante . Il porte littéralement la série sur ses épaules mais les autres personnages sont bien interprétés également. C'est sombre, noir,mystérieux bref j'attends avec impatience la suite. Lire l'avis à propos de Taboo

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Taboo par SiD6

Une série intéressante, j'aime beaucoup les séries historiques, et celle-ci a un contexte historique, géographique, géopolitique qui m'intéresse, et pas assez exploité au cinéma et dans les séries à mon goût, celui de l'Amérique du nord du début du XIXème siècle. Tom Hardy a ici un rôle bien, un homme fort. Lire la critique de Taboo

Avatar SiD6
SiD6 ·

Grognements et trahisons

Qui n’a jamais rêvé de voir Tom Hardy dans une série TV. Il est vrai que l’interprète de Bane dans « The Dark Knight Rises » passe de temps à autres dire « bonjour » à son compère Cillian Murphy dans « Peaky Blinders ». Pourtant, l’acteur britannique n’avait pas encore enfilé le costume de héros d’une série TV. C’est désormais chose faite... Lire la critique de Taboo

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·