J'adore Tom Hardy, mais le fanboyisme a quand même ses limites...

Avis sur Taboo

Avatar R-bert
Critique publiée par le

Taboo est un projet qui tenait à coeur Tom Hardy étant donné que c'est lui qui l'a initié il y a plus de 10 ans avec son père, on y retrouve notamment certains de ses centres d’intérêts comme l'Afrique (voir le documentaire "Poaching Wars" auquel il a participé). Il a par la suite travaillé au corps Steven Knight, en tournant avec lui Peaky Blinders et Locke, pour le convaincre de faire Taboo, ce que ce dernier a fini par faire.
Je ne peux pas le lui reprocher, Tom Hardy étant un acteur de génie, avoir eu l'occasion de travailler avec lui a du être un sacerdoce, par contre, en ce qui concerne ses capacités de scénariste, il y a encore du progrès à faire.

Tom Hardy avait surtout penser au personnage de James Keziah Delaney, et autant dire que la, il a tout donné, voir trop, on a quand même à faire à un ex-colon/tatoué/scarifié/shaman/cannibale/homme d'affaire/terroriste/incestueux/etc...
Bon je m'arrête là, mais plus on avance plus ça devient n'importe quoi. Le personnage n'est pas sympathique pour un sou, et tue à tour de bras, sans que ça n'empêche ses proches de le suivre aveuglement, niveau cohérence on repassera.
On repassera aussi sur la performance de Tom Hardy qui est roue libre complet, se caricaturant plus qu'autre chose, grognant et faisant les gros yeux la moitié du temps tout en étant affublé d'un haut de forme ridicule. Mais c'était peut-être pour abaisser son niveau au reste du cast qui est en surjeu constant...

Nan et puis passer 8 épisodes pour raconter l'histoire d'un mec qui revient chez lui pour récupérer des papiers dans la cave de son père et ensuite se rebarrer, merci, mais autant me raconter ça par sms.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9943 fois
29 apprécient · 19 n'apprécient pas

Autres actions de R-bert Taboo