Tom pousse

Avis sur Taboo

Avatar archibal
Critique publiée par le

Le titre est à l'image de la série, ça nous vend un truc sulfureux et mystérieux mais c'est juste un enrobage pompeux autour de pas grand chose. Le problème majeur vient de cet anti-héros antipathique joué par un Tom Hardy qui en fait des tonnes. Il gambade dans Londres en méprisant tout le monde sur son passage puis il rentre chez lui pour jouer au chamane. Ses manigances, son but ou ses zones d'ombre ne parviennent pas à susciter de l'intérêt tellement le personnage est agaçant.

Le contexte est déjà plus intéressant avec cette guerre souterraine entre espions Anglais et Américains sans oublier la fameuse compagnie des Indes. Mais c'est quand même réducteur de tout faire tourner autour d'une île que se disputent les 3 parties comme si c'était la problématique absolue sans évoquer plus que ça le contexte historique très tendu de l'Europe en 1814.

Les sous intrigues peuvent s'avérer particulièrement connes et inutiles notamment celle avec la demi soeur. Les acteurs n'arrangent pas les choses faut dire, outre la soeur le mari de celle-ci est vraiment mauvais. Par contre les anciens font toujours le job et d'autres font même mieux que ça comme la jeune belle-mère ou le chimiste dragueur.

L'intrigue principale est une sorte de Monte Cristo bourrin qui ne fonctionne pas puisqu'on ne cerne guère les motivations du héros. Toute la série se passe à Londres contrairement à ce qu'on aurait pu penser en voyant les images de Tom Hardy tatoué, une lance à la main. Pour compenser l'exotisme on met un peu d'inceste, quelques putes et du sang en pensant que c'est quelque chose de "taboo" mais ça fait déjà une paye qu'on retrouve tous ces ingrédients miracles dans les séries racoleuses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1925 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

archibal a ajouté cette série à 1 liste Taboo

Autres actions de archibal Taboo