Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tanya the Evil

Critiques de Tanya the Evil

Anime de (2017)

Son visage "d'Ange" le vaut bien

Cette pépite de 2017 met en scène un bras de fer entre un opportuniste carriériste ne comptant que sur la logique et les performances, qui régiraient le monde moderne, et un dieu de la réincarnation (visiblement il y aurait plusieurs dieux si j'ai bien suivit) qui essaie de faire revenir cette brebis égaré dans le cercle des croyances et de la foi en Dieu. La Japanimation a été très... Lire la critique de Tanya the Evil

Avatar Elteor
Elteor ·

Ses yeux sont les miroirs de votre âme.

Cet animé est sans aucun doute l'un des meilleurs de ce début d'année 2017. Déjà, la plastique est léchée. Les dessins sont beaux. Les couleurs, médusantes. Et cette ambiance crépusculaire qui imprègne la série, pfiou ! (Le ton rappelle d'ailleurs Shingeki No Kyojin.) Maintenant, coté scénario, et en évitant de spoiler. Naviguant entre l'historique parallèle et le... Lire la critique de Tanya the Evil

Avatar Antoine Bernard
Antoine Bernard ·

À la frontière du Rhin..... Et du chef-d'œuvre ?

Bonjour tout le monde, je suis relativement nouveau sur SensCritique et souhaite faire ma première critique sur Yôjo Seiki, un anime sorti récemment que j'ai fortement apprécié. Je vous conseille au préalable de lire la critique d'Elteor, très bien écrite et qui résume bien... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar Buprenorph
Buprenorph ·

8 est la bonne note...

... mais apparement vous n'y connaissez rien ici! (troll inside) J'ai dû m'inscrire et mettre un 10 pour remonter ce qui est le meilleur anime de la saison d'hiver 2017... Alors oui, nous parlons ici d'anti-heros et de tout autre chose que les shonens mainstream qui tiennent 10 ans avec un postit en guise de senario. Tanya est une connasse réincarnée, mais c'est ce qui fait le sel de... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar HBZ
HBZ ·

Un combat de logique et de spiritualité

Cet animé est clairement unique en son genre. L'histoire, sans rentrer dans les détails, est celle d'un employé de bureau lambda, avec la particularité d'être dans une logique plus que parfaite. Un être cartésien et égoïste qui ne pense qu'à son succès et à sa réussite au sein de l'entreprise. Mais un jour il meurs, et autour d'un dialogue plus qu'intéressant avec dieu ou... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·

"Satané Être X"

Dans cet anime,nous suivons l'histoire de Tanya Degurechov, une jeune fille aux commandes d'une armée de sorciers dans une Europe d'un monde parallèle, en plein coeur de l'équivalent de la Première Guerre mondiale.Cependant,Tanya est en réalité un employé salarié assassiné en 2013 par un certains "Être X" qui ne serait autre qu'un Dieu.Mais grâce à de nouveaux pouvoirs,Tanya va devenir la... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar Karios
Karios ·

Critique de Tanya the Evil par Skidda

Malgré son centenaire, on ne peut pas dire que la Première Guerre mondiale est un sujet particulièrement à la mode dans la culture mainstream, malgré quelques projets comme Battlefield 1 ou la chaîne Youtube « The Great War ». Quoi de plus rafraichissant, donc, que de voir une série nippone aborder l’événement ? Ah mais nous parlons d’anime, alors vous comprenez bien qu’il fallait bien... Lire la critique de Tanya the Evil

Avatar Skidda
Skidda ·

La subtilité de la Guerre et ses officiers.

Tanya Degurechaff n'a pas toujours été une enfant allemande. Autrefois, elle était un salaryman japonais, haut placé dans une grande entreprise. Mais un dieu l'a réincarnée en fillette dans un monde alternatif, car il refusait la foi, prônant le rationalisme. Dieu ? Non. Je vais plutôt t'appeler... "Être X".... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar TroubleFait
TroubleFait ·

Un gros bordel pour si peu...

À mon humble avis, cet anime est un véritable gachis scénaristique. Le premier épisode m'avait particulièrement hypé: entre cet univers apocalyptique mélangé à de la magie et ce personnage principal aussi atypique qu'effrayant qu'est la petite Tanya, il y avait de quoi être emballé. Mais le deuxième épisode m'a totalement perdu. Pour dire, j'ai du vérifier plusieurs fois que je ne m'étais pas... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar Charlie Alphonse
Charlie Alphonse ·

Un potentiel monstrueux

On ne va pas se mentir : l'image que veut se faire l'animé est assez trompeuse. L'ending et les artworks nous présentent un personnage fou, assoiffé de sang, dévastateur et dénué de toute humanité. Un monstre militaire... sous la forme d'une petite fille. C'est assez amusant, et sincèrement, ça ne peut que nous rendre curieux. Premièrement, si je craignais un animé tout à fait... Lire l'avis à propos de Tanya the Evil

Avatar Yarkane
Yarkane ·