Avis sur

Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor

Avatar Cath Bardy
Critique publiée par le

Je dois avouer apprécier les Terminator, sans en être une grande fan. Pourtant, la série m'a vraiment séduite. Si au début je n'étais pas très emballée à l'idée de la regarder, je me suis finalement laisser prendre au jeu.

Il faut savoir que cette série se déroule entre Terminator 2 et Terminator 3.

Tout d'abord, j'ai été très surprise, voire choquée par Sarah. Dans les premières images, on la voit en train de tenter de sauver la vie de son fils face à un Terminator, le tout se déroulant au lycée de John. J'ignore si c'est John qui ne fait pas assez jeune, ou si c'est vraiment Sarah qui fait beaucoup trop jeune (surtout en mini jupe et chemisier !), mais je n'ai pas tout de suite capté que c'était elle. Sur le coup, je lui aurais donné ente 25 et 30 ans au grand maximum. C'est donc difficile de lui donner l'image de la mère de John. Heureusement, ce détail semble s'amoindrir au fil des épisodes, et Sarah fait e plus en plus femme et mère.

Ensuite, j'ai été épatée par le jeu de scène de Summer Glau. Elle joue admirablement Cameron. A vrai dire, tous ceux qui jouent un Terminator sont vraiment très convaincants, et c'est sans doute ce qui contribue au charme de cette série. L'histoire aussi, qui reste assez réaliste et dans la continuité des films. Bien que j'ai quelques doutes pour les derniers épisodes. Mis l'idée est excellente !

Enfin, si le détail "série arrêtée" peut en arrêter certains, sachez que la deuxième saison ne se finit pas en queue de poisson. Même si on peut encore se poser pas mal de questions (surtout un "mais que va-t-il se passer ?") et qu'on est bien déçu que ce soit déjà terminé, on a néanmoins assez d'éléments pour pouvoir imaginer nous même une suite. Et puis la série vaut vraiment le coup d’œil je pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
2 apprécient

Cath Bardy a ajouté cette série à 1 liste Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor

Autres actions de Cath Bardy Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor