Série incomprise, dommage !

Avis sur Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor

Avatar Adriou
Critique publiée par le

Les chroniques de Sarah Connor prennent place deux ans après les évènements du Jugement dernier de James Cameron (T-2). John et Sarah sont des fugitifs, très bien préparés au combat futur qui les attend.
Rapidement, Cameron (clin d’œil au réalisateur des deux premiers films ?), la Terminatrix sexy venue du futur (envoyée par le John du futur), les rejoint pour affronter de nouveaux Terminators envoyés par Skynet. C’est en gros le pitch assez simpliste de cette série, qui démarre comme de la bonne grosse daube décérébrée.

Évidemment que cette série est maladroite, les effets spéciaux sont peu convaincants, les acteurs peu crédibles, la réalisation banale, on s’offusque rapidement des circonstances, mais pourtant, on sent qu'il y a l’envie de bien faire derrière tout ça. Puis au fur et à mesure, le fil rouge s’installe, les intrigues se multiplient et se bousculent, les personnages deviennent de plus en plus intéressants, les relations amusent, bref, la série se bonifie jusqu’à la deuxième saison, qui comprend beaucoup plus d’épisodes. Parfois inutiles, bavards, mous du genou, surprenants, ces épisodes nous tiennent en haleine et on a finalement envie de connaitre le dénouement final…

La série vaut surtout pour Cameron, cette jeune fille Terminator qui surprend et étonne constamment le spectateur. Elle est totalement imprévisible, elle qui débloque parfois jusqu’à redevenir humaine, puis se retransformer en une machine meurtrière, probablement le plus beau personnage de la série, interprétée avec brio (contrairement au tout début de la série ou elle est si peu crédible !).

Quant au dénouement final, il m’a vraiment mis sur le cul, et laisse un champ de possibilités inédit dans l’histoire de la saga. Un grand moment que je ne suis pas près d’oublier…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 927 fois
5 apprécient

Autres actions de Adriou Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor