Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Terror in Resonance

Critiques de Terror in Resonance

Anime de (2014)

Critique de Terror in Resonance par Skidda

Ahhh le solide Shinichiro Watanabe comme directeur, l’éclectique Yoko Kanno à la musique, le prometteur studio MAPPA à l’animation. Avec une équipe aussi magnifique, cet anime ne peut qu’être excellent n’est-ce pas ? *onze épisodes plus tard* *soupir* Que dire... c’est vrai qu’avant que la série ne commence, j’avais déjà fait remarquer que le scénario avait tout à prouver mais il est difficile... Lire la critique de Terror in Resonance

Avatar Skidda
Skidda ·

Numbers.

En parallèle à sa série "Space Dandy" pour le studio Bones, Shinichirô Watanabe réalise "Terror in resonance" pour le studio MAPPA, avec la complicité de Kazuto Nakazawa au chara design et de Yoko Kanno à la bande son. Avec ses deux terroristes juvéniles poseurs de bombes et mystérieux à souhait, ses énigmes prenant appui sur la mythologie et la psychanalyse, et son héroïne en plein spleen... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Faire peur pour rendre meilleur...

Après "Kids On The Slope", "Cowboy Bebop", "Samurai Champloo" et la tout aussi récente "Space Dandy", Shinichiro Watanabe nous offre un thriller estival assez original, extrêmement haletant et empreint d'une mélancolie qui fonctionne a merveille avec l'aspect estival de la série, mais qui vaut surtout pour son fond. A travers ses 11 épisodes, Watanabe nous embarquent dans l'été d'une vie, de... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Will_Freecs
Will_Freecs ·

Critique de Terror in Resonance par Ninesisters

Sur le papier, Zankyô no Terror sonne bien voire très bien : le retour de Shinichiro Watanabe à la réalisation et au scénario, la case NoitaminA – jadis réputée pour l’exigence des productions qu’elle diffuse – une qualité technique digne d’éloges, et surtout une trame adulte, centrée sur des thèmes forts, apparemment traitée avec tout le sérieux nécessaire. Et le premier épisode conforte le... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Watanabe Baboune ?

Dernier animé en date d'un maître en la matière, Terror in Resonance résonne faux. Car après un premier épisode prometteur qui pique la curiosité de l'amateur en la matière, Watanabe jette aux orties l'originalité, la profondeur et la caractérisation de ses personnages, son intrigue, la synergie entre les protagonistes... bref, tout ce qui fait que... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Si je dis Oedipe et terrorisme?

Y'a des séries que t'as envie de mater... Mais que t'y arrives pas. C'est ce qui s'est passé avec Zankyou no Terror et moi, jusqu'à ce que je trouve ENFIN une version torrent valable sur piratebay. Et j'ai donc enfin pu mater cette série... Nine et Twelve, deux adolescents, sont le Sphynx, une entité terroriste qui s'amuse à mettre à l'épreuve les enquêteurs de police au travers... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Nine & Twelve VS le monde. Round 1.

C'est deux jeunes hommes de dix-sept ans qui envoient sur internet une vidéo menaçante où ils annoncent l'explosion imminente d'une bombe. Pour empêcher cela, la police doit répondre à une énigme. C'est le début d'un chassé-croisé entre les soi-disant terroristes et les forces de l'ordre, bientôt confrontés à une troisième puissance dont je ne dirais rien pour entretenir le suspense. Le nouvel... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Explosion de choix

«Qu’est-ce qui marche sur deux pattes le matin, quatre le midi et trois le soir?» Franchement, la première devinette n’est pas hyper nouvelle ni très difficile. Même un peu tordue, on reconnaît vite l’énigme que le sphinx pose à Œdipe lorsqu’il arrive à Thèbes. Reste que l’enjeu a de quoi paralyser : la question est posée sur YouTube par deux jeunes gens, camouflés derrière des masques de sentai... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Marius
Marius ·

"are you going to destroy the whole world ?"

"Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx". Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...". Tel est le résumé de cet anime que j'ai, dans l'ensemble, vraiment apprécié.... Lire l'avis à propos de Terror in Resonance

Avatar Nrikarou11
Nrikarou11 ·

Le complexe d'Oedipe

Je n'aime pas en général faire les critiques à vif, et ayant fini le dernier épisode il y a tout juste une minute, je reviens sur mes habitudes. Pourquoi? Parce que Terror in Resonance se vit sur le moment, parce que la fin est atrocement sublime, et que je pense que le sentiment qu'on a à la dernière minute, est le sentiment que toute histoire digne de ce nom devrait nous faire ressentir. En... Lire la critique de Terror in Resonance

Avatar AdelineMéheut
AdelineMéheut ·