Affiche Texas Rising

Critiques de Texas Rising

Série de (2015)

Boucherie historique

Si l'on passe sur le côté caricatural "les rangers sont des héros, grand cœur et intrépides", et " notre président Jackson est d'une sagacité quasi-divine", c'est une série agréable à suivre et assez passionnante. Une fois qu'on a mis de l'ordre dans le foutoir du début: énormément de protagonistes, chacun dévoué à défendre son propre scénario, des dialogues sous-titrés se succédant à la... Lire la critique de Texas Rising

Avatar boomba
boomba ·

Critique de Texas Rising par limma

La chute du fort d'Alamo en 1836 et un premier épisode avec son générique qui donne l'accroche immédiatement, pour traiter de la révolution texane contre le pouvoir mexicain et son indépendance - qui rejoindra les Etats-Unis en 1845. Roland Joffé (« La Déchirure », « Mission ») nous livre une réalisation globalement réussie, sobre et efficace, des plans rythmés... Lire l'avis à propos de Texas Rising

Avatar limma
limma ·

History of violence

Ne serait-ce que pour le côté historique je dirais que c'est intéressant à regarder : guerre avec le Mexique (Fort Alamo et le fameux Santa Anna), la courte indépendance du Texas avant son annexion par les États Unis... Bref si vous êtes comme moi, le fait de découvrir un pan de l'Histoire qu'on a pas l'habitude de voir (pour nous européens) en mini série (pas très longue donc), avec un bon... Lire l'avis à propos de Texas Rising

Avatar Le_Naïf_Écervelé
Le_Naïf_Écervelé ·

HOUSTON nous avons un probleme

oui car Fort Alamo est tombé !!!!! une belle brochette d'acteurs connus et reconnus, des décors sublimes, une bonne pincée de réalisme (cruauté) et c'est encore une belle production de HISTORIA ceux qui ont aimé VIKINGS ne seront pas déçus 8/10 (pour le moment) Lire l'avis à propos de Texas Rising

Avatar centaure222
centaure222 ·