Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Après des débuts mitigés, la série semble monter en puissance!

Avis sur The 100

Avatar Magali Viennet
Critique publiée par le (modifiée le )

Update à la fin de la saison 2: Mon avis est fait, j'aime vraiment bien cette série.
L'univers de monde post-apocalyptique cruel et cette envie de survie sont très bien développée. L'évolution psychologique des nombreux personnages rend intéressantes les intrigues qui sont parfois longuettes . Il y a toujours encore quelques scènes mélodramatiques "à chier" (oui oui il faut bien le dire), notamment avec la mère de Clarke -j'ai tellement prié pour qu'elle meure-. Si tous les passages niaiseux pouvait disparaître de la saison 3, cette série deviendrait juste parfaite!

Update juste avant la sortie de la Saison 2 :
Bien que cela reste pour moi une série qui vise plutôt un public ado, je me suis surprise à attendre avec impatience la sortie de la saison 2...
Avec du recul les personnages de la série sont plutôt attachants comme (Octavia, Raven ou même Bellamy) ou alors vraiment exaspérant (comme Clarke ou sa mère) mais au moins ils ne laissent pas indifférent.
L'action reste assez soutenue au course des épisodes et des scènes de violences un peu plus "trash" viennent un peu cassez cette image de série "nian nian" du départ.
J'ai trouvé la fin de la saison 1 vraiment pas mal, avec un gros suspens sur les "mountain men".
J'en attend donc beaucoup de la saison 2 sur les relations et interactions entre ces différents peuples de survivants. Cette série a encore à faire ses preuves mais finalement je pense qu'elle a un gros potentiel...

Après 3-4 épisodes:
Le scénario parait idéal pour les amateurs de science fiction : un monde post apocalypse, brutal, sans avenir... Les derniers survivants de l’espèce humaine sont enfermés dans un satellite, un système dans le déclin qui ne doit sa survie que par l’application de lois strictes qui feraient passer toutes dictatures pour une grande république. Un peuple si désespéré qu’il décide d’envoyer sur une terre désertée et ravagée par une 3ème guerre mondiale des cobayes pour voir si la vie y est redevenue possible. On pourrait donc s’attendre à une série de science fiction avec une bonne dose de survie… et bien non ! On nous pond une série pour teenager... Les personnages principaux sont des ados en manque d’indépendance et de sensation forte saupoudrée par des acteurs mannequins toujours parfaitement coiffés et maquillés! Cette univers perd donc toute crédibilité très rapidement. Ce premier épisode n’est pas porteur de grands espoirs mais ravira les fans de Hunger Games, Terra Nova et Twilight... Toutefois si l'on recherche seulement une série pour ado elle pourrait se positionner au dessus du panier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5670 fois
44 apprécient · 1 n'apprécie pas

Magali Viennet a ajouté cette série à 1 liste The 100

Autres actions de Magali Viennet The 100