"Une chose peut être ordinaire pour un tel mais très spéciale pour un autre."

J'ai tout de suite été interpelé par le synopsis de "That Fool" ou "The Accidental Couple", ressemblant étrangement à celui du film "La Doublure". Le principe de l'acteur beau et maniéré est à oublier ici, l'acteur principal envoie du lourd dans le sens opposé.
Jouant parfaitement le rôle du facteur naïf, parfois trop honnête et souvent submergé par son manque de confiance en lui, Hwang Jung-Min arrive à toucher les spectateurs par sa sincérité affolante, son laxisme déroutant, son humour enfantin et son caractère simple mais parfois agaçant.
Dans ce drama, il donne la réplique à Kim Ah-Joong que je suis déterminé à revoir dans d'autres dramas tellement elle m'a surpris dans That Fool. Dressant dans un premier temps un mur entre elle et Go Dongbaek (Hwang Jung-min), son jeu évolue tout au long du drama. Elle est celle qui passe par le plus d'émotions, du rire aux larmes, des sourires forcés et distants à une froideur poignardant le spectateur au passage, son jeu est parfaitement maîtrisé de bout en bout. On assiste alors aux premières fissures de ce mur qu'on croyait infranchissable et l'histoire prend un tournant qui emporte le spectateur avec elle.
C'est grâce à l'aide de Sang Chul, le frère de Han Ji Soo, interprété par Baek Sung Hyun que je ne pensais pas revoir si tôt, juste après la fin du visionnage de White Christmas dont il est le principal protagoniste.
C'est une troisième très belle surprise en tout cas, il est le bout-en-train et le matchmaker du drama, coléreux, aggressif, parfois violent, il en devient incroyablement touchant lorsqu'il passe par la tristesse et l'abnégation. Non sans humour il est le principal déclencheur des scènes comiques et absurdes avec Min Ji, la soeur du protagoniste principal.
Le reste du casting est également excellent, du "secret lover" de Ji Soo aux autres facteurs, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que la relation Père-Fils entre Kim Kang Mo (l'amant de Ji Soo) et son père, le candidat aux élections municipales, aurait pu être davantage exploitée.

Bref, ce drama est un très bon drama, une très bonne comédie portée par d'excellents acteurs et basée sur un scénario vraiment très intéressant. Je le recommande vivement !
ClishClash
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Dramas

Créée

le 13 août 2012

Modifiée

le 13 août 2012

Critique lue 836 fois

3 j'aime

ClishClash

Écrit par

Critique lue 836 fois

3

D'autres avis sur The Accidental Couple

The Accidental Couple
ClishClash
7

"Une chose peut être ordinaire pour un tel mais très spéciale pour un autre."

J'ai tout de suite été interpelé par le synopsis de "That Fool" ou "The Accidental Couple", ressemblant étrangement à celui du film "La Doublure". Le principe de l'acteur beau et maniéré est à...

le 13 août 2012

3 j'aime

Du même critique

FIFA 14
ClishClash
3

Nul.

J'avais pas envie de troller non, comprenez-moi bien, je suis un fan de foot, un vrai, je regarde de nombreux matchs toutes les semaines et un jour, par miracle, en 2011, EA nous sortait en...

le 26 sept. 2013

34 j'aime

8

Xenoblade Chronicles
ClishClash
10

Xenogeek en devenir.

On a souvent entendu par-ci par-là que le RPG nippon était sur le déclin, surtout depuis l'arrivée des consoles next-gen. Certains éclairs de génie comme Tales of Vesperia, Fire Emblem X, Demon's...

le 10 avr. 2012

32 j'aime

4

FIFA 15
ClishClash
1

Le foot à 10 contre 10.

Ouais, je pourrais copier coller ma critique de Fifa 14 presque mot pour mot mais je crois que j'aime gaspiller mon temps à étaler ma haine. J'ai vraiment voulu y croire mais au final je me rends...

le 30 sept. 2014

28 j'aime

11