Avis sur

The Affair par Ben Ric

Avatar Ben Ric
Critique publiée par le

Noah, un écrivain en quête de reconnaissance après son premier roman, bon père de famille, est en vacances avec sa famille chez ses beaux-parents, quand il croise dans un restaurant une serveuse pour laquelle il ressent immédiatement une attirance. Dès lors, il n’aura de cesse de vouloir la retrouver et de partager avec elle des moments d’intimité. Derrière les apparences et ce pitch un peu trompeur, The Affair est loin d’être une romance formatée et convenue. Car de cette liaison dangereuse va découler une suite d’événements plus ou moins dramatiques pour nos deux tourtereaux. L’affaire se complique un peu plus quand le spectateur se rend compte que l’histoire est racontée à chaque fois selon le point de vue des deux protagonistes et qu’elle est en fait le récit d’une confession dans le bureau d’un inspecteur de police suite à un meurtre… un peu à la manière de True Detective.
Un procédé narratif classique mais très ludique pour un scénario plutôt habile dans lequel on plonge très vite pour se laisser emporter dans une aventure adultérine assez sulfureuse et dont on sait dès les départ qu’elle va faire de gros dégâts.
Portée par un casting épatant dans les premiers comme dans les seconds rôles (Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney…), The Affair se situe dans une petite ville touristique du bord de mer, pas si insouciante qu’elle n’y parait et dont on découvre au fil des épisodes tous les petits secrets. Entre suspicion, sensualité, érotisme, faux-semblants et vrais mensonges, The Affair s’avère être une jolie réussite, une série audacieuse pleine de surprises, qui fonctionne plutôt bien malgré un petit coup de mou au milieu de la saison. Une série construite pour durer car l’issue de l’ultime épisode laisse encore pas mal d’ouvertures possibles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
1 apprécie

Ben Ric a ajouté cette série à 1 liste The Affair

Autres actions de Ben Ric The Affair