The Affair, c'est la rencontre entre Noah, marié et père de famille, et Alison, mariée aussi.
On découvre au fil des épisodes leur rencontre et leur évolution, avec à chaque épisode une narration divisée en deux, où l'on assiste au point de vue de Noah et Alison.
Dans un premier temps l'idée semble géniale. Évidemment les deux versions étant différentes, le spectateur reste dans le flou, ajoutant ainsi du mystère à l'histoire.
Dans un deuxième temps, et très vite - dès l'épisode 3 -, cette fameuse idée m'a emmené à trouver la série presque chiante. Le rythme étant déjà lent, il fallait se re-farcir l'histoire deux fois! Bon, ces épisodes étaient nécessaire à la découverte des deux personnages principaux, mais que ce fut difficile!
Heureusement, dès l'épisode 5 un nouveau personnage fait irruption, et fait avancer l'histoire. S'ensuit une série de péripéties tout au long des épisodes suivants qui captive et donne l'envie au spectateur d'en savoir plus (même si le temps redevient long vers la fin).
On peut dire que c'est une captivante première saison avec une belle et originale idée, même si parfois la différence entre les deux versions amène la série à perdre un peu de rythme et avec, le spectateur.
1 commentaire