Avis sur

The Americans par mijdrol

Avatar mijdrol
Critique publiée par le

Une chouette série d'espionnage, dont un des deux showrunners est un ancien de la CIA. Le scénario est dense mais sans trop de fioritures, les acteurs sont bons (en fait je n'ai pas trouvé de mauvais acteurs dans les rôles principaux ou récurrents), la réalisation assez minimaliste sert bien le sujet, et le suspens est bien mené, la mayonnaise prend après les deux premiers épisodes.
Quelques défauts quand même. D'abord certains péripéties de la vie sentimentale des héros sont un peu superflues. C'est un sujet central de la série qui est globalement bien traité, mais les raisons de leur difficultés conjugales sont parfois un peu faciles.
Ensuite, la série n'est pas manichéenne en apparence, mais il est difficile de s'empêcher de ne pas trouver de la candeur et de l'honnêteté aux russes qui malgré leurs doutes, sont guidés par un idéal, alors que les américains semblent perdus et en proie à leurs bas instincts. Mais en dénonçant (dans une scène entre une espionne russe et un agent du fbi) l'arrivisme et l'individualisme de la société américaine et en montrant qu'il y a finalement quelque chose à garder même de son pire ennemi, la série prend un côté subversif un peu prévisible mais bien foutu.

On atteindra jamais la génialitude de Rubicon, mais ça vaut le coup quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
3 apprécient

Autres actions de mijdrol The Americans