Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Critique de The Big Bang Theory par Shadar

Quand on a dépassé la première saison où la tension sexuelle entre un geek et une pompomgirl forme l'intrigue, tout tourne autour de Sheldon le névrosé surdoué de la bande, et c'est là que ça devient beaucoup plus intéressant ! Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Shadar
Shadar ·

Le public rigole donc tu dois rire aussi même si c'est pas drôle

The Big Bang Theory est un série crée en 2007 par Chuck Lorre et Bill Prady, le soft se voulait de proposer une histoire originale et qui semblait vraiment bonne sur le papier, dommage que l'on déchante très vite une fois celle ci sur le petit écran... L'histoire est celle de deux colocataires Léonard et Sheldon qui sont de purs geek, nerd ou appelez les comme vous voudrez. Leur vie est remplie... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de The Big Bang Theory par VincentJ

Quand on m'a parlé de cette série, le sujet m'a beaucoup intéressé. Puis est venu le temps de regarder le premier épisode, et, ouille, quelle déception. Les rires préenregistrés, les talents d'actrice de la voisine bien foutue, les conversations pas palpitantes des voisins geeks (j'ai fait de la physique, j'ai eu les mêmes en vrai dans ma classe et, ailleurs, pourquoi regarder des gens parler à... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar VincentJ
VincentJ ·

SAISON 12 AVEC SPOILERS

C'est avec un brin de nostalgie que j'écris mon dernier article sur une de mes séries chouchoutes, alors certes ces belles années sont loin derrière elle mais j'avais toujours plaisir à retrouver cette bande et je passais toujours des moments agréables. Cette dernière saison n'a rien n'exceptionnel mais à le mérite de conclure cette série de façon satisfaisante avec toute une trame sur le... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Laura_Landart
Laura_Landart ·

Critique de The Big Bang Theory par FrankyFockers

De l'humour de geek, fait par des geeks, à destination des geeks. Si il y a bien quelques gags et situations marrantes, c'est vite lassant et ça manque d'ampleur. J'avais acheté deux saisons, donc je regarderai sans doute la seconde, mais j'arrêterai ensuite, je ne vois pas sur quoi ça peut déboucher d'innovant qui justifie que j'y consacre autant de temps. Niveau interprétation, ils sont... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

The Geek Theory

The Big Bang Theory, c'est la métaphore de la victoire écrasante de la culture geek sur les autres niches culturelles. Il y a 30 ans, les super-héros, Star Wars, Donjons et Dragons, les jeux vidéos et l'informatique, étaient des thèmes méprisés autant par les intellos que par les sportifs. Aujourd'hui, les blondes à gros seins, les bobo-intellos, les mecs de la campagnes ou les... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Théories d'un racisme ordinaire

Dieu que j'ai du mal avec cette série! Je me suis farci les quatre premières saisons et ça m'a suffit. J'ai eu tout le mal du monde à entrer dans le première saison. Je trouvais les personnages super caricaturaux avec un putain de racisme latent qui ne dit pas son nom. Le scenar des épisodes et l'histoire générale sont creux au possible. Et, une fois sur deux, les épisodes n'ont pas de chute.... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

*rires* ... Nope.

Oui, les rires de sitcoms, ça m'horripile. Mais dans cette série, c'est le must. L'univers devrait pourtant me plaire, mais même pas : en regardant cette série j'ai plus l'impression d'être un client qu'un spectateur, je m'explique. Moi aussi, je suis branché jeu-vidéo, et un peu super-héros. Et quand je regarde cette série, je n'ai pas l'impression que de vrais fans font les blagues, mais... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar SupermassiveSoap
SupermassiveSoap ·

Y a eu pire

Une série pas marquante qui est faussement geek et qui envoie beaucoup de clin d'œil à l'univers geek pour faire croire qu'elle appartient à cette univers, beaucoups de cliché sur les geeks par exemple ils ont du mal avec les filles mais aussi sur les autres comme par exemple les beau gosse stupides ce qui a pour effet de ne pas prendre une communauté pour victime et d'apprécier un temps soit... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Detat
Detat ·

Alors geek ou nerd ?

J'ai lu récemment des commentaires sur cette série qui m'ont donné à mon tour envie de la noter et commenter. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les premières saisons de TBBT, et sans faire d'analyse poussée ou chercher à trouver du sens où il n'y en a pas, j'attribue donc un 8. Il est clair que les personnages sont caricaturaux (au passage, les 4 garçons sont plutôt des nerds que des... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Diablange
Diablange ·