Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Alors geek ou nerd ?

J'ai lu récemment des commentaires sur cette série qui m'ont donné à mon tour envie de la noter et commenter. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les premières saisons de TBBT, et sans faire d'analyse poussée ou chercher à trouver du sens où il n'y en a pas, j'attribue donc un 8. Il est clair que les personnages sont caricaturaux (au passage, les 4 garçons sont plutôt des nerds que des... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Diablange
Diablange ·

Howard, le nouveau Chandler

(Saison 7 et précédentes) Le premier avis qui me vient à l'esprit au moment de critiquer TBBT est très partagé. J'ai changé la note entre 6 et 7 parce que je suis indécis et que je mettrais sans aucun doute 6.5 si j'en avais la possibilité. En gros, si on retient les mauvais côtés, on gardera 6, et si on en retient les bons, 7. L'humour est subtil. Inutile de tourner autour du pot, cette série... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Leland
Leland ·

Pour le meilleur et pour le rire.

On me pardonnera le jeu de mots bidon, et si on ne veut pas m'excuser, rien à faire! Cette série c'est ce vers quoi je vais quand j'ai besoin de poser mon cerveau deux secondes _ oui, un peu plus en fait car les épisodes ne durent pas deux secondes! Des clins d’œil que de toute évidence on n'est pas obligés de comprendre pour apprécier le machin (j'ai découvert avec effroi qu'une vague... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Mélie ...
Mélie ... ·

Oui, mais non.

Ce qui paraissait au début comme une bonne idée(Une série moderne axée sur les Geeks/Nerds) tombe vite dans le cliché et les stéréotypes faciles, le comique de répétition lourd et des gimmicks irritants, le tout donnant un mélange sans queue ni tête. Après avoir vu un bon nombre d'épisodes, on se rend compte que la série, à vouloir plaire au quidam moyen, se moque plus de la culture geek qu'elle... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Niveks
Niveks ·

Rendre intelligible l'idiotie

Ecrire une critique sur Big Bang Century, une envie: cette série conjugue tous ce qu'y m'ennuie pour le rendre distrayant. StarTrek me donne des boutons, les jeux vidéos m'ennuient, les références aux mathématiques, physiques, chimies m'évoquent les pires souvenirs de ma scolarité. D'où provient cet intérêt? Étonnement j'ai pensé qu'elle provient du grotesque des personnages opposée au... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Big BANG.

On va être clair, ça m'a fait sourire. The Big Bang Theory fait parti de ces rares sitcoms à être capable de me faire un peu sourire par moment. Les sitcoms sont des séries qui ont des choses récurrentes qui vont des rires préenregistrés à des situations par lesquelles TOUTES les séries passent. Et Big Bang Theory ne fait pas exception à la règle. La seule chose qui sauve TBBT c'est son... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Madkiller
Madkiller ·

Au début, c'est royal et puis, ça perd grave en régime ...

Au départ, The Big Bang Theory était absolument excellent et jouait parfaitement le décalage entre les geeks et les Autres. Mais bon, ça s'essouffle au bout de 2 saisons (ce qui n'est pas si mal) et puis, dès qu'on rentre dans les codes de la série habituelle, on a beau mettre une boîte de Colons de Catane au milieu de la table, ça marche moins bien (même si les gags un peu gras se rapportant au... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Critique de The Big Bang Theory par Enlak

Les personnages principaux sont 4 pures geeks : physiciens, adepte des nouvelles technologies, fan de tout ce qui est des mondes imaginaires, fantastique, science-fiction et autres super héros, et ont tous du mal en société, surtout avec les filles. Lorsqu’une nouvelle voisine, jeune et sexy, s’installe à côté, c’est le choc des cultures. Car Penny ne partage aucun de leurs centres d’intérêts.... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Enlak
Enlak ·

Dumb is the new sexy

"Smart is the new sexy", voici donc l'accroche de la série "in" qui perdure maintenant depuis 5 saisons. Surfant sur la vague du "Geek chic" grâce à une énorme fournée de personnages fleurant les bons vieux stéréotypes des familles, à savoir la grande saucisse autiste, le juif de service, l'indien minorité visible, le mec tellement normal et banal qu'il en est chiant et la bimbo mais en fait non... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Nakajima_59
Nakajima_59 ·

It's my spot !

S'attaquer à la culture Geek n'est guerre chose aisée, un peu comme s'attaquer à cette chronique en fait. Tout d'abord parce qu'il n'est pas si facile de définir ce qu'est un Geek, que l'on pourrait facilement confondre au final avec un Nerd ou un Nolife. Si le terme Nerd fait d'avantage référence aux passionnés d'informatique, d'internet et de science, le terme Nolife quand à lui rassemblera... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Azzurri17
Azzurri17 ·