Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

You really had to ask ?

Une série à la qualité variable, certains épisodes font naitre l'ennui, d'autre sont réussis d'un bout à l'autre. Globalement je retiens quand même plus d'épisodes réussis que l'inverse. La série est surtout porté par le personnage de Sheldon, génie déconnecté de sa propre espèce (encore reste-t-il à prouver qu'il en fait bien parti !), simulant les interactions sociales, parfois comparable à... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar TakoOu
TakoOu ·

Saison 1 - 4

La popularisation du geek n'est pas nouvelle. Outre-manche on avait déjà accouché d'une formidable série nommée IT Crowd. Toujours en manque d'inspiration mais rarement de moyens, ce ne fut qu'une question de temps pour que les médias US adaptent l'idée. Après moultes déboires et projets avortés, déboule finalement en 2007 Big Bang Theory. On reprend les ingrédients qui font le succès d'une... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Un monde à part

Là où on se retrouve avec des sitcoms basique qui reprennent des clichés de la vie de tous les jours, The Big Bang Theory vient changer la donne en rajoutant des personnages atypiques. De ce fait la série prend une envergure tout autre où l'on a parfois du mal à expliquer pourquoi on rit surtout lorsqu'on est non-geek et non-scientifique. Il est vrai qu'on est beaucoup dans le cliché du Nerd... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar chriswazen
chriswazen ·

Critique de The Big Bang Theory par Patatovore

Les premières saisons étaient à mourir de rire, mais plus on avance, plus on se demande où les réalisateurs veulent nous emmener. Les gags commencent à devenir faciles et répétitifs, les scénaristes mettent les personnages dans des situations farfelues pour essayer que la série ne tourne pas en rond (Sheldon a une copine, allez quoi...). Si le niveau ne remonte pas, la 4e saison sera la dernière... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Patatovore
Patatovore ·

Quand le geek devient drôle

A la base, je n'aime pas particulièrement les séries ou films qui traitent du sujet des geeks tellement c'est effectué de façon grossière et carricaturale, le geek étant souvent considéré comme une sorte de freak attachant malgré tout même s'il rate sa vie. C'est certes plus ou moins le cas ici, les geeks étant confrontés à une jeune fille plus ou moins idiote qui servira de ressort romantique... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Oreiller
Oreiller ·

Bye sexiste, bye raciste, bye

J'ai arrêté cette année, après les deux premiers épisodes de la saison 8 donc oui, je juge avant la toute fin de la série (mais quand arrivera-t-elle ? On ne sait pas, on n'ose plus espérer qu'elle s'arrête). Ca faisait un an ou deux que je la regardais d'un oeil, en faisant autre chose, en rigolant de moins en moins. Mais je crois que l'épisode qui m'a vraiment fait penser qu'il fallait que... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de The Big Bang Theory par Timtimsia

Ca commençait très mal pour moi. Mais vraiment très mal. J'avais du mal à suivre les délires, les sous titres filaient beaucoup trop vite sous le débit de Sheldon, et les blagues tombaient à plat. C'est là que j'ai vénéré la VF. Les personnages sont très bien doublés, tellement que je me suis attachée à leur voix (je trouve la voix de Léonard tellement inadéquate au personnage en VO...), même... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de The Big Bang Theory par Jackie_Shan

Après 4 saisons remplies de tranches de rigolades, je peux affirmer que cette série est indispensable. Peux être que vous ne rigolerez pas devant chaque épisode mais ils auront tous le don de vous soutirer un sourire. Pour ma part j'aime voir l'évolution d'une bande de potes tous plus geek les uns que les autres. Il deviennent franchement attachants au gré des épisodes, des clins d'oeils à... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Critique de The Big Bang Theory par Jonowww

OUI c'est une série cliché OUI les décors font penser aux décors de friends OUI les références à la physique ne sont pas trèès compliqués OUI les références à la culture geek sont un peu light .... Et il y a plein d'autres paramètres critiquables autour de cette série. Malgré tout, on pourrait en dire tout autant sur friends, ou même HIMYM. C'est le moteur des sitcoms américaines. Malgré... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Jonowww
Jonowww ·

Critique de The Big Bang Theory par LuDo1551

Les + : - Des personnages tous attachants et possédant leurs propres codes - Des références permanentes à l'univers "geek" - Une bonne grosse dose d'humour, qui fait mouche systématiquement - Les personnages secondaires ne sont pas en reste Les - : - La relation Leonard / Penny devient pénible dans la saison 5 Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·