Affiche The Big Bang Theory

Critiques de The Big Bang Theory

Série de et (2007)

Tranchons sur cette série clivante: du fanatisme à la haine

Alors, il est très difficile de naviguer entre les critiques élogieuses et assassines. Je pense que la série était novatrice dans la première saison car elle faisait jouer intervenir de nouveaux personnages que l'on ne voyait pas vraiment dans leur quotidien (mi-scientifique donc éduqué et raisonnant rationnellement et mi-fanatique de bande-dessinées adolescent). Cessons de nous mentir, la... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar PackSciences
PackSciences ·

Bien plus qu'une simple série

Coup de coeur il y a déjà 10 ans, et toujours d'actualité. Synopsis simple : une nouvelle voisine arrive dans la vie de 2 physiciens, colocataires, geek. Au cours des 12 saisons, on suit le quotidien de ces 3 personnages et leurs amis, leurs questionnements et leur évolution. Avec un synopsis aussi basique, les scénaristes auraient dû s'essouffler après la deuxième saison ; pourtant il y en... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar marggge
marggge ·

Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Je sais que beaucoup de personnes sont fans de cette série et honnêtement... je n'ai jamais compris pourquoi ! Déjà premier mystère: comment peut-on avoir l'idée, en 2007, de faire une série avec des boîtes à rire ? Expliquer au spectateur quand rire témoigne d'une profonde incompétence à faire des scènes comiques... Et pour cause, la plupart du temps ça n'est pas drôle du tout. Au... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

The Big Bang Theory (Chuck Lorre & Bill Prady, 2007 – 2019)

Depuis la diffusion de ‘’Seinfeld’’, entre 1989 et 1998, le sitcom américain a connu des œuvres devenues tout aussi cultes, comme ‘’Friends’’, entre 1994 et 2004, ou encore ‘’How I Met Your Mother’’, de 2005 à 2014. Je ne compte pas ‘’It’s Always Sunny in Philadelphia’’ qui est une série trop extrême, reprenant toutes les codifications du sitcom pour les pervertir de la plus sale, mais... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Au revoir sniff. Un brin nostalgique

Bonjour, après 12 années de bon et loyaux service clap de fin dans cette ultime saison je me suis régalé pendant toute ces années à suivre cette bande de geek je viens de finir le dernier épisode et je trouve vraiment une fin à la hauteur et oui un jour il faut grandir même si on aimerai que ça continu encore un peu de voir ces personnages évolué seul ou avec leurs familles. Un brin... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Gaëtandel_Chateau
Gaëtandel_Chateau ·

Allez plutot voir Rick et Morty ou Bojack Horseman

Oubliez le génie créatif de "Rick et Morty", la brillante et profonde série "Bojack Horseman", l'humour noir et intelligent de "Its always sunny in Philadelphia", la réalisation soignée de "How I met your mother"... Dans ce show, tout sonne creux et vide, les personnages sont stéréotypés au max, les rires en boites sentent bon les années 90 et la naphtaline, toutes les blagues sont... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar HumphreyBogartdu93
HumphreyBogartdu93 ·

Critique de The Big Bang Theory par DanielOceanAndCo

Saison 6 Après deux ou trois premiers épisodes qui m'ont un peu fait flippé de part leur qualité assez faible, le reste de la saison est à la hauteur de la série depuis ses débuts. Les personnages évoluent très peu depuis quelques saisons mais les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont juste irrésistibles. Bref, des personnages toujours aussi attachants et des fous rires par... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Crime contre l'humour

Cette série est un grand foutage de gueule, elle regroupe tous les pires clichés possibles sur la culture Geek. C'est genre le néant absolue de l'humour, c'est si peu drôle qu'ils sont obligés d'utiliser leurs rires pré-enregistrés, les personnages sont des archétypes mal écrits et tous insupportables les uns que les autres. Tu combines ça à une écriture plus que brouillonne et tu obtiens la... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar EwanLeGourmand
EwanLeGourmand ·

The Big Bang Theory

Ce n'est pas la meilleure série comique qui ait jamais existé. Ce n'est même probablement pas l'une des 10 meilleures séries comiques des années 200X-201X. Pourtant, c'est une des rarissimes séries (à vrai dire, la seule) dont je peux revoir inlassablement les épisodes, quand bien même je les connais par coeur. Si les références et blagues sont parfois trop forcées et insistantes,... Lire l'avis à propos de The Big Bang Theory

Avatar Aegathem
Aegathem ·

un charme qui opère toujours

The Big Bang Theory en est rendu à 10 saisons maintenant et je trouve que le charme opère toujours. On ne se lasse pas de suivre les aventures quotidiennes de cette bande de geeks, un peu ados attardé, mais terriblement attachants. Certes, le caractère super original de la série, présent lors des premières saisons, a forcément un peu disparu. Normal, me direz-vous, après 10 ans ! Mais... Lire la critique de The Big Bang Theory

Avatar Serfa
Serfa ·