"J'ai un cercle très large de relations. J'ai 212 amis sur myspace."

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar Hanae
Critique publiée par le

Sérieusement, je crois que son record d'amis a explosé, même si ce n'est absolument pas sur myspace.

TBBT, c'est la série qui m'a séduite. La meilleure ? Avec un manque flagrant d'objectivité, j'oserai dire que oui. A mes yeux, tout du moins. Je suis, à la base, une geekette. Tout du moins, dans l'imagination populaire : Je joue à des jeux vidéos quasiment tout le temps, je suis amoureuse de mon ordinateur, la science-fiction et la fantasy sont mes meilleurs amis, je passe ma vie plongée dans des bouquins (et pas à l'eau de rose, non), sans parler d'un paquet de revues scientifiques... Ben oui, que voulez-vous ? Un geek, ça désigne juste une personne de passionnée. Alors tant qu'à faire de rentrer dans le cliché, voilà.

Alors oui, ce joli pavé sur 'moi' a un but. Celui de dire : TBBT, c'est un ramassis aussi énorme de clichés que moi. Et le pire, c'est que j'adore ça. C'est tellement énorme que, quoiqu'il arrive, je ne peux pas comprendre qu'on ne puisse pas en rire : Personnellement, sur un épisode, j'ai 19 minutes de fou-rire intensif. Et encore, ça, c'est en partant du principe qu'il y a une pause d'un peu plus d'une minute, ce qui est rare en matière d'hilarité. Beaucoup de personnes aussi passionnées que moi, qui se verront cataloguées dans la même section, auront probablement tendance à ne pas prendre ça à la rigolade... Mais cette série n'a pas pour but de nous montrer la vérité. Son but, c'est de nous amuser. Et sur ce point, elle rempli parfaitement son office à mes yeux.

Après tout, ce n'est que l'archétype basique du 'Une bombe blonde à forte poitrine -forcément- débarque quelque part. Là, les mecs les plus ringards du monde la rencontrent, et paf, un des deux tombe amoureux et décide de la séduire. Voilà leur histoire !'. J'en ai parfaitement conscience. Mais Seigneur, rajoutez un peu d'intelligence incompréhensible (ce serait pas marrant sinon) dans des blagues faites et refaites des milliers de fois, des personnages hauts en couleurs qui sont l'antithèse la plus pure de l'autre, et c'est l'avalanche. Attendez, j'ai dis avalanche ? C'est le Big Bang, oui. En tout cas, on peut dire que LE personnage de la série est Sheldon Cooper et... J'en suis amoureuse ! /sbaff/ Son ironie petit à petit développée au fil des saisons, son humour pince-sans-rire, son inaptitude sociale... Le robot est juste parfait. Et quand on le met avec Penny, alors là, c'est la fin. Le meilleur duo de la série, pas de doute, et désolée Léonard. Pour le coup, le 'héros' (peut-on vraiment dire ça dans cette série ?) ne peut vraiment pas gagner contre notre génie du mal.

Je crois que je vais m'arrêter là, d'accord ? Cette critique n'est pas objective, mais je ne peux pas m'en empêcher : Regardez, regardez encore, et si vous touchez ne serait-ce qu'un peu à cet univers, ne vous prenez pas la tête. C'est le seul conseil que j'ai à donner. ♥

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 368 fois
4 apprécient

Hanae a ajouté cette série à 2 listes The Big Bang Theory

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : The Big Bang Theory, Kaamelott, Nord et Sud, Lost, les disparus,

  • Séries
    Illustration Je suis Geek, et alors ?

    Je suis Geek, et alors ?

    « Quelques séries officielles. Beaucoup d'amateurs. Et pourtant, malgré les références, malgré l'humour douteux, malgré la...

Autres actions de Hanae The Big Bang Theory