« Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. »

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar Perceval78
Critique publiée par le

Big Bang Theory.

Quelle surprise que cette série de format court, s'intéressant à des geek qui ne parlent que de sciences physiques, soit propulsée au rang de série culte pour toute une génération ; à l'instar de Friends. Multi-récompensée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, la série affiche des records d'audience partout dans le monde et coûte la bagatelle de 15 millions de dollars.... par épisode. Les acteurs principaux sont devenus les comédiens les mieux payés pour une série télévisée. Et ce parcours ne se dément pas avec le temps puisqu'une douzième saison est déjà conclue.

Cet incroyable succès s'explique par ses personnages aux personnalités très marquées, à une écriture scénaristique drôle et efficace, à un format qui permet d'interrompre et de reprendre deux saisons plus tard sans difficulté, au milieu geek attractif pour la jeune génération et bien sûr à ses acteurs talentueux. L'humour est le pilier de la série. On aime les réparties cinglantes, absurdes, grotesques des protagonistes. On se moque des personnages décalés de la réalité et pourtant confrontés à elle en permanence. Et puis, Sheldon Cooper... Passé de personnage secondaire à principal, il incarne parfaitement le type associable, antipathique, énervant et pourtant si attachant. Personnellement, je suis également un très grand fan de Raj.

Après tout cela, pourquoi cette note de 7 "seulement"? Deux petits "hic" me font retirer quelques points : les rires assourdissants dans chaque scène ; je n'aime pas lorsque l'on me dicte à quel moment il convient de rire! Et la lenteur de la progression des personnages ; au bout de 11 saisons, finalement il n'y a que peu d'évolutions.

Sinon, toujours autant de plaisir à me délecter d'un épisode de temps en temps...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
2 apprécient

Perceval78 a ajouté cette série à 13 listes The Big Bang Theory

Autres actions de Perceval78 The Big Bang Theory