Bien plus qu'une simple série

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar marggge

Coup de coeur il y a déjà 10 ans, et toujours d'actualité.
Synopsis simple : une nouvelle voisine arrive dans la vie de 2 physiciens, colocataires, geek. Au cours des 12 saisons, on suit le quotidien de ces 3 personnages et leurs amis, leurs questionnements et leur évolution. Avec un synopsis aussi basique, les scénaristes auraient dû s'essouffler après la deuxième saison ; pourtant il y en a douze, c'est là tout le génie de cette série.
Les personnages sont uniques, avec des personnalités créées pour la série par les scénaristes et le jeu des acteurs (mention spéciale pour Jim Parson qui interprète le rôle de Sheldon, récompensé par plusieurs Golden Globe du meilleur acteur comique). Ils sont brillants, passionnés par la physique et la science fiction, décalés, névrosés, mal à l'aise avec les codes de notre société : si vous aimez les anti héros drôles et attachants, cette série est faite pour vous.
Les dialogues sont ultra travaillés, truffés de références à la physique cantique, au monde de la science fiction et à la pop culture : les scénaristes enchaînent les répliques cultes et créent des pépites à revoir encore et encore.

Autres actions de marggge The Big Bang Theory