Bazinga !

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar nicolascm
Critique publiée par le

De retour à leur appartement à Pasadena, en Californie. Le Dr Leonard Hofstadter et le Dr Sheldon Cooper, tous deux physiciens surdoués, et "nerd" font la rencontre de la belle Penny, leur nouvelle voisine de palier. Leonard tombe immédiatement sous son charme. Il va tout faire pour la séduire et pour l'intégrer au groupe qu’ils forment avec leurs 2 autres amis Howard et Raj, à un univers auquel elle ne connaît absolument rien…
Il s’en poursuit 12 saisons remplies de rebondissement et de nouveaux personnages.

Sans aucun doute, Sheldon est le personnage le plus mythique de cette sitcom. Considéré comme génie avec un QI de 187. Il semble affecté d'un trouble obsessionnel compulsif voir même du syndrome d'Asperger. Il est très préoccupé par l'ordre, la perfection et le contrôle. Le parfait exemple est sa place sur le canapé où seul lui a le droit de s’assoir ou encore le planning très strict des repas de la semaine. De plus tous ces choix sont fait de manière rationnelle sans émotions ce qui lui vos plusieurs moqueries le comparent à un robot.
Malgré son caractère sheldonesque, Shelly à tout de même des amies fidèles, dont son meilleur ami et colocataire Leonard. Lui aussi extrêmement intelligent avec un QI de 173, c’est le plus ouvert socialement des 4, essayant de cacher le plus possible son côté nerd. Encore plus depuis sa rencontre avec Penny.

Cette jeune et jolie jeune femme est la personne la plus « normal » de tous. Très dans l’air du temps, bien plus dans la pop culture et les relations humaines. Penny est une campagnarde venue à Los Angeles pour réaliser ces rêves d’actrice malheureusement sans réel succès.
Quant à Howard Wolowitz et au Dr Rajesh Koothrappali, ce sont des amis de Leonard qui par la suite son devenu ami avec Sheldon. Tous deux meilleurs amis extrêmement proches qui parfois peut porter confusion avec un couple, ont aussi des caractères bien particulier.

Remplis de références en tous genres, d’invités prestigieux et de clichés. The Big Bang Theory a réussi là où énormément d’autres échouent. Tenir une sitcom de 12 saisons tout aussi bonnes les unes que les autres si ce n’est une amélioration avec le temps, n’est pas commun.
Créé par Chuck Lorre et Bill Prady, TBBT à beaucoup de nominations et de récompenses à son actif. La plupart pour la prestation plus que mémorable de Jim Parsons pour le rôle de Sheldon.
Pour ma part le dernier épisode ma remplie de nostalgie, repensant à tout le bon temps passé devant. Une fin prévisible mais qui fait plaisir et met du baume au coeur. Tout est bien qui finit bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

nicolascm a ajouté cette série à 2 listes The Big Bang Theory

Autres actions de nicolascm The Big Bang Theory