Etre un GEEK et grandir.

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar Madghast

The Big Bang Theory (TBBT pour les intimes...) est une série avec lequel j'ai un rapport affectif assez puissant, et pour cause, c'est un peu l'histoire de ma vie.

C'est globalement, l'histoire d'une bande de geek et d'une fille qui, malgré tous leurs travers, qui finissent, petit-à-petit, par grandir sans (trop) perdre leur fraîcheur et leurs innocences.

Leonard apprend à avoir de l'assurance, Raj sort de sa timidité chronique, Sheldon devient un être humain en 3 dimensions, Amy Farrah Fawler apprend a dominer ses sentiments, Bernadette sort de ses gonds, et Howard passe du statut de petite créature misérable à UN PUTAIN D'ASTRONAUTE !!!

Mais ce qui est marquant, c'est que tout cela est fait dans la bonne humeur. Pas ou peu, de drame larmoyant, c'est toujours pris avec le sourire et un certain recul. On dit qu'il est toujours plus facile de faire pleurer que de faire rire, si c'est vrai, cette série comique ne tombe alors jamais dans la facilité.

De fait, si j'aime cette série, c'est parce que je me reconnais entre elle : comme Sheldon, je supporte mal le changement, j'ai un problème relationnel avec ma môman qui me rapproche de Howard ET Leonard, et j'ai aussi des problèmes relationnel avec les filles comme Raj.

Mais cette série montre que l'on peut repousser ses limites, le tout dans la bonne humeur, mais pourtant sans mentir sur les difficultés de leurs personnages.

Bien sur, il y a quelques couac, Sheldon est parfois horripilant au-delà de ce qu'il est possiblement crédible de supporter, et à un moment donner, a été trop mis en avant, mais les scénaristes ont remis la barre assez vite pour éviter la catastrophe.

La VF est très honorable. Bien sur, je comprendrais ceux qui sont allergiques, mais je trouve qu'elle vaut bien la VO.

Une série "feel-good", bien sur, mais qui fait vraiment bien son boulot.

Autres actions de Madghast The Big Bang Theory