La série qui fait aimer les geeks ^^ (Critiques Saisons 6, 7 et 8)

Avis sur The Big Bang Theory

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

CRITIQUE SAISON 6
Si The Big Bang Theory marche bien, c'est pour son humour décalé mais surtout pour ses histoires rocambolesques et cette amour toujours présent...

Cette nouvelle saison continue avec ce qui marche et fait évoluer encore un peu plus les personnages.

Après une 5e saison qui manquait un peu de nouveautés, on attaque cette 6e avec toujours des problèmes de couples mais un fait sympa, Howard est dans l'espace. Mais malheureusement ça ne va pas apporter grand chose, encore une fois la série tient grâce à Sheldon et ses nombreuses conneries...

L'évolution des trois couples est sympathique, on rigole, on profite toujours des différents évènements qu'ils leur arrivent. Mais dans la seconde partie de cette saison qu'on a droit à un vrai changement. Car on s'intéresse enfin un peu plus à Raj et ses amours, qui va enfin pouvoir avoir le beau rôle et nous amuser à son tour.

Au final cette saison 6 est meilleure que la précédente pour sa meilleure implication dans les couples et son évolution encore plus dans le geek. Si on aime les jeux vidéos, les comics, et les séries, on est pas déçu par les références et ses épisodes très sympa notamment celui de Star Trek.

Une 6e saison sympathique qui nous révèle un Raj attendrissant et des couples encore plus débiles qu'on le pensait...

Retrouvez notre critique : http://blockbustermania.fr/series/serie-comedie/1253-critique-serie-the-big-bang-theory-saison-6

CRITIQUE SAISON 7
The Big Bang Theory a changé de tournure il y a deux saisons avec l'intégration des copines/femmes des personnages, la série est devenue un peu plus fun par les situations de couples. Mais la série commençait à se sentir s'essoufler lors de la fin de la saison 6. Remise en ordre pour cette saison 7 ?

Le grand problème de TBBT est tout simplement son fil rouge, il n'y en a pas vraiment ou alors il est tout simplement pas palpitant. On commence sérieusement à s'ennuyer et sentir que la série vit grâce aux différentes références geeks ou à l'actualité pour amener des épisodes sympathiques.

Certes les personnages et leurs déboires sont toujours aussi marrantes et on reste très attaché à Sheldon qui est tellement au-dessus du lot. Mais même son personnage commence à devenir lassant et les scénaristes l'ont compris avec un changement important dans sa vie qui va l'affecter plus que mesure.

Cette saison 7 va se concentrer sur l'évolution des personnages avec en point central Penny, Sheldon et surtout Raj qui reste le seul à ne pas avoir de copines. Ce sera un des thèmes intéressants avec ses déboires sentimentales assez casse-gueule.

Malgré ce commencement de changement qui rassure, la saison 7 l'amorce un peu trop tard et commence avec des épisodes en dents de scies, on est souvent déçu et on enchaîne les épisodes sans interêt, ce qui est presque inacceptable pour une série de ce calibre. La saison 7 n'est pas la pire mais aurait pu être beaucoup mieux si le travail au niveau des intrigues générales avaient été développés. On sort quand même de cette saison 7 avec un certain sourire vu l'importance de l'évolution de Sheldon.

Une saison 7 très moyenne qui monte crescendo et donne un sentiment d'inachevé au début pour amener une certaine évolution des personnages par la suite.

Retrouvez notre critique : http://blockbustermania.fr/series/serie-comedie/1856-critique-serie-the-big-bang-theory-saison-7

CRITIQUE SAISON 8
La descente de The Big Bang Theory a commencé avec la saison 7 où on sentait un certain essouflemment aux niveaux des idées. Une certaine redondance s'instaure dans la série. Dommage pour une série de cette qualité.

Même grand problème que la saison précédente, TBBT n'a pas de fil rouge réel, du moins on en a pas l'impression. On commence sérieusement à s'ennuyer et sentir que la série vit grâce aux différentes références geeks ou à l'actualité pour amener des épisodes sympathiques. Certes les personnages et leurs déboires sont toujours aussi marrantes et on reste très attaché à Sheldon qui est tellement au-dessus du lot.

Cette saison 8 va être divisé plus ou moins en deux parties, l'évolution de Penny et donc de son couple avec Leonard puis l'évolution de Howard avec un évènement tragique. La deuxième partie est forte en émotion et est très bien gérée avec d'ailleurs l'un des meilleurs épisodes de la série.

Mais peu d'épisode palpitant cette saison, le quotidien s'est trop installé dans The Big Bang Theory et les scénaristes n'arrivent pas à refaire décoller la série à part sur le dernier épisode très mal acheminé. Très point noir de cette saison aussi, la nouvelle copine de Raj, très mal exploitée alors qu'elle est vraiment décalée et très sympathique amenant Raj dans une nouvelle contrée.

Il va falloir vraiment qu'une nouvelle dynamique s'instaure pour qu'ils ne commencent pas à perdre leurs fans. Il faut vraiment s'arrêter à la saison 10...

Retrouvez notre critique : http://blockbustermania.fr/series/serie-comedie/2362-critique-serie-the-big-bang-theory-saison-8

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 467 fois
Aucun vote pour le moment

kccinemacoms a ajouté cette série à 2 listes The Big Bang Theory

Autres actions de kccinemacoms The Big Bang Theory