Une autre façon de voir le cancer

Avis sur The Big C

Avatar Eva

Tout d'abord une série innovante. Quelle série traite du cancer de façon non-médicale et pas larmoyante non plus? Aucune, jusqu'à l'arrivée de The Big C.

Très bonne surprise de début d'année pour ma part car tout est au rendez-vous: personnages originaux et tous attachants, des liens entre les personnages toujours complexes et surtout l' HUMOUR (avec un grand H) qui est bien au rendez-vous.

Ne vous trompez pas, The Big C n'est pas une série qui dédramatise le cancer. Elle montre la face cachée, peut être taboue du cancer et qui n'a jamais vraiment été montrée dans d'autres séries: l'effet de celui-ci sur une femme qui décide de se rendre heureuse jusqu'au jour où le cancer aura sa peau.

Plutôt que de dédramatiser le cancer cette série le déstigmatise et nous fait sortir des clichés larmoyants de personnes atteintes du cancer qu'on voit souvent dans les séries médicales.
Bien sûr, on versera tous (en tous cas moi!) notre larmichette quand ça sera l'heure pour Cathy, mais en attendant on se contente de rire des frasques de sa vie désastreuse et en même temps tellement drôle!

Autres actions de Eva The Big C