Il faut tuer Marvel

Avis sur The Boys

Avatar JasonMoraw

Dernièrement, nous apprenions que le dernier Marvel en date, Avengers Endgame, détrônait Avatar pour la place du film le plus lucratif du cinéma. Si vous aussi vous en avez marre des films de super-héros, The Boys se charge de leur mettre une belle mandale pour vous.

Faux Dieux

Tel un contrepoids à ce monstre qu’est le Marvel Cinematic Universe, The Boys déconstruit toute l’idolâtrie que nous pouvons avoir autour des super-héros. Ici, la série scinde son scénario en deux axes. Un premier où un Super est d'abord présenté comme un produit de business et de communication, l'image véhiculée sur les réseaux sociaux étant l'absolue priorité. Un second où Captain America/Superman serait en réalité un gros fils de p*te. C'est là toute l’ambition de la série qui désire mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du genre super-héroïque, en plus de tirer à balles réelles sur les mécanismes de l’industrie hollywoodienne.

Dans un concept de starification, le monde entier est guidé à travers une propagande illusoire. Homelander (l'union sadique d'un Superman et d'un Captain America), incarne devant les caméras un véritable exemple à suivre. Sens morale, justice, gentillesse. Une fois les caméras éteintes, le personnage incarne le capitalisme, l'opportunisme, l'hypocrisie, afin de servir les intérêts d'une entreprise. Sauver les populations n'intervient même plus dans le cahier des charges si l'action en elle-même devient un facteur négatif pour l'entreprise. Les Super préféreront sauver leur image plutôt que des vies humaines.

Objectif : tuer Marvel

A travers sa parodie, la série présente des super-héros aux antipodes de ceux que nous sommes habitués à voir.

Tandis que les Avengers donnent envie de vivre dans une époque où les Super existent réellement afin de nous protéger, ce Superman sociopathe nous dévoile un autre point de vue. Ainsi, dans un monde narcissique comme le nôtre où l'image et la popularité sont les deux choses les plus importantes, que se passerait-il si Captain America, Thor, et Iron Man existaient réellement? La série The Boys nous en donne un aperçu.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

JasonMoraw a ajouté cette série à 2 listes The Boys