Irrévérencieux, noir et intelligent: Comment rendre justice au comics

Avis sur The Boys

Avatar Quentin Dubois

C'est excellent. Je n'aime pas les films de super-héros et je comprends pas trop leur succès étant donné que la plupart du temps ils sont froids et les productions fades, aseptisées. Tous les films se ressemblent et racontent plus ou moins la même chose. Cette série fait énormément de bien et tombe à point nommé. J'avais lu le comics il y a 4 ans (les deux premiers tomes) et j'avais beaucoup apprécié le côté irrévérencieux et l'humour noir qui se dégageait de là.

Cette adaptation se révèle être en tout points excellente. Malgré une image un peu sombre par moments, je n'ai pas grand chose à reprocher pour le moment à ce show. Le choix du casting est pertinent, les acteurs ont la gueule de l'emploi. Le protecteur dégage beaucoup de charisme et n'aurait pas démérité avoir son propre film que ça aurait été tout aussi passionnant.

J'avais un peu d'appréhension sur le choix du jeune héros mais ça passe, un mélange d'Andrew Garfield et de Colin Hanks qui incarne bien ce qu'était le héros du comics. Bon point aussi pour avoir casté Simon Pegg dans le rôle du père. Karl Urban fait un excellent Billy Butcher, très crédible.

La durée d'1h par épisode peut avoir de quoi dérouter mais tout s'enchaîne sans encombre, c'est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais et c'est surtout très drôle: L'explosion de Translucide, le meurtre par "bouffage de cul", le "message" de bienvenue de Starlight par The Deep, sans que tout ne soit totalement gratuit ou trop graveleux.

Evidemment, la série est en quelque sorte un peu censurée mais pour une série Amazon, gore et cul sont cependant au programme. De plus, le show constitue une excellente adaptation comme je le disais car c'est le traitement est très différent du comics (beaucoup de changements) sans que le ton ne soit complètement perdu et le tout rend justice à l'oeuvre originale.

Tout le monde en prendra pour son grade dans cette série irrévérencieuse, intelligente, fraîche et surtout très drôle.

Autres actions de Quentin Dubois The Boys