Super-Satire!

Avis sur The Boys

Avatar Alienure

Quelle claque que le premier épisode!
Rien que pour ça, la série vaut la peine d'être découverte!!

La série The Boys, distribuée par Amazon, est une adaptation de la série de Comic Books éponymes écrite par Garth Ennis terminée en 72 épisodes pour 21 volumes reliés. Initialement publiée chez une filiale de DC Comics, Wildstorm , il se voit finalement viré pour son côté trop subversif au bout d'à peine 2 volumes (6 épisodes) et pourra se lâcher ensuite chez Dynamite Entertainement au grand plaisir de son auteur qui y a gagné en liberté.

La production de la série aura à cœur de jouer sur le côté +18 trash, parfois un peu trop d'ailleurs sur certains épisodes où cela n'apporte vraiment rien à l'action.
Les épisodes ont une durée d'environ 1h. Cette première saison en compte 8.

On y suit une grosse entreprise de super-héros, l'envers du décor et des mecs, qui, avec les moyens du bord, cherchent à faire valoir la vraie justice. Il s'agit majoritairement d'une série de science-fiction donc, du fait des super-pouvoirs, avec un côté enquête / action / thriller et un brin d'humour savamment dosé.

Les 3 premiers épisodes sont magistraux avant que la série ne s'enlise un peu en milieu de parcours sur les 3 épisodes suivants pour enfin repartir sur un final détonant avec les 2 derniers épisodes qui clôturent la saison sur une fin semi-ouverte pour une deuxième saison que les spectateurs attendent déjà avec impatience!

The Boys, c'est avant tout une satire des mondes de super-héros. Loin d'être sectaire, la série parodie aussi bien les protagonistes de DC Comics que de Marvel au travers de leurs mœurs et du jeu qu'ils jouent en public Versus ce qu'il se passe réellement en off.
Cependant, c'est bien la Justice League qui en prend le plus pour son grade au travers de ses personnages principaux reprenant un Superman like, un Flash like, une Wonder Woman like, un Aquaman like et un Batman like. On peut comprendre que DC ai cessé de faire affaire avec l'auteur...

Le côté sombre, l'humour noir, l'absence de morale fait vraiment contraste avec le côté rose bonbon édulcoré copier/coller des productions actuelles et c'est vraiment jouissif. On n'est pas non plus sur un Deadpool potache. Il s'agit ici plus d'un humour qu'on pourra qualifier de cynique.

Le scénario est intelligent et vraiment hyper prenant! Les acteurs sont excellents, chacun interprétant un rôle qui lui sied à merveille. La performance d'Antony Starr reste au dessus de tout le reste cela dit, à l'image de son personnage du Homelander (impressionnant lors des switchs face camera / hors champs surtout!). Les références sont multiples et jouissives à souhaits (petite remarque en aparté, il n'y a que moi qui pense à Ozymandias des Watchmen concernant la rentabilisation des super-héros?)

Hormis le fait de s'embourber un peu en milieu de saison, comme énormément d'autres excellentes séries également, la série fait presque un sans faute. Je leur pardonne allègrement.

Bref, si vous avez le cœur bien accroché, que vous êtes adeptes d'humour noir et que vous en avez marre de voir des super-héros Mickey/Télétubbies bien pensants, bien œuvrant et vierges jusqu'au mariage, jetez vous dans l'aventure!! Au pire... dès le premier épisode vous serez fixés!

Alienure a ajouté cette série à 2 listes The Boys

Autres actions de Alienure The Boys