Un bon moment

Avis sur The Boys

Avatar Maxime Duffey

Quand je repense à cette première saison de The Boys, je suis globalement satisfait. J'avais certaines attentes dû au comic que j'avais déjà eu l'occasion de lire Page SC du comic

Comic qui d'ailleurs est une perle qui saura vous surprendre !

La première info à avoir :
A l'instar de The Walking Dead, on va retrouver une ambiance similaire, des personnages identiques, quelque faits qui se ressemblent, mais la comparaison s'arrête là.

Prenez la série et le comic comme deux œuvres à part entière.

Aucune vrai comparaison possible pour moi. J'aurai aimé voir une vraie adaptation, mais The Boys est une série qui propose autre chose à l'écran et qui fonctionne aussi

En effet, il me parait difficile voir impossible de retranscrire tout ce qui est emblématique du comic. Il fallait arrondir tous les angles, ajouter une relation amoureuse, lisser les personnages...Du grand classique pour toucher un plus large public.

Malgré tous les aspects "différents", la série s'en sort bien avec un univers cohérent. On se retrouve donc dans un monde de super-héros, pantins à la solde d'entreprise qui capitalise sur leurs exploits, et des simples mortels, qui, souvent désabusés par les attitudes de ces derniers,
décident de prendre leurs destins entre leurs mains et rétablir la justice.

C'est convaincant, malgré la différence de force, le scénario reste crédible, on se prend au jeu.
Ma principale faiblesse reste selon dans l'équipe proposé des boys. A part le butcher qui à un vrai charisme, les autres sont un peu trop simplistes. On aperçoit à plusieurs moments que le français à du potentiel. Il maîtrise quelques armes, il fait un peu de chimie, il a de nombreuses identités. Mais il n'à pas l'air très impressionnant pour combattre des supers-héros. Bien pire pour M.M et le petit hughie. Lisse. Simpliste. C'est les boys qu'on attend quand même !

Mais bon ça reste un bon moment. Aucune envie de le revoir une 2ème fois, pas d'attente exceptionnelle pour la saison 2, mais sans hésitez si je dois la recommander ça sera oui, donc un 7 me parait adapté !

Autres actions de Maxime Duffey The Boys